5 projets IndieGoGo qui valent le détour

0

Pratique de plus en populaire, le crowdfunding compte parmi ses sites pionniers IndieGoGo. Le site permet aux utilisateurs de monter des projets à l’aide des financements des internautes. Véritable bibliothèque aux curiosités, le site regorge de projets loufoques, farfelus ou même révolutionnaires.

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir 6 projets qui ont retenu notre attention !

Numéro #1 – Le badge digital

Proposé par Pins Collective de Stockholm, ce projet IndieGoGo vous propose de découvrir le badge le plus « expressif » au monde.  En gros, il s’agit d’un badge connecté fonctionnant de pair avec son application smartphone : créer, uploader et changer l’image de votre badge à la volée ! Un seul badge pour des millions de possibilités. On apprécie tout particulièrement la fonction permettant d’utiliser un design original ou directement une image récupérée depuis une autre source.

La technologie ? Un petit écran LCD de 1.34‘’ fonctionnant tout aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le tout pour une consommation d’énergie très faible, pouvant atteindre jusqu’à 74 heures d’autonomie. Sympa et personnalisable, ce projet mérite toute notre attention !

Numéro #2 – Les écouteurs oreilles de chat

Complètement inutile ? Pas si sûr ! Testées lors du CES 2016 de Las Vegas, nous avions été surpris par certaines des fonctions de ce casque au design étrange. En effet, les oreilles abritent des éclairages LED et surtout des enceintes externes, vous permettant de partager votre musique ! Pas de panique, vous pouvez évidemment garder votre divertissement pour vous.

À ne pas ranger directement dans la case inutile, ce casque peut vous offrir un look qui vaudra le détour.

Numéro #3 – Ritot, la smartwatch à projection

Complètement futuriste, ce projet IndieGoGo vous propose de découvrir une montre connectée unique en son genre. Celle-ci embarque un mini-projecteur vous permettant d’utiliser votre main comme interface. Vos messages, vos appels et les notifications des réseaux sociaux apparaitront alors sur le dos de votre main. Plusieurs modèles répondent aux styles et goûts des uns et des autres pour des effets sport ou chic, alors que le bracelet possède une durée de vie raisonnable, le projecteur est autant lisible de jour que de nuit !

On adhère à 100% à ce concept futuriste, quoiqu’on peut s’interroger sur la protection des informations affichées !

Numéro #4 – ShiftWear, les chaussures customisables

En voilà un projet ambitieux: une paire de chaussures connectées vous permettant de changer le design de celles-ci ! Animé ou coloré, le design de votre paire de chaussures devient unique et change autant de fois que nécessaire grâce à votre smartphone. Niveau technologie, tout est prévu : une batterie de 30 jours, une résistance à l’eau vous permettant de vous déplacer sans difficulté et sans craindre pour votre paire ! C’est un moyen unique et original de vous exprimer, sans compter que vous aurez un moyen d’avoir toujours des chaussures en accord avec votre tenue.

Numéro #5 – AfterShokz : le casque audio par transmission osseuse

Petite célébrité issue du monde IndieGoGo, les AfterShokz vous proposent un design et une fonction unique. En utilisant les os comme conducteurs soniques, les écouteurs vous proposent une expérience sonique inédite. De plus, ils embarquent la technologie PremiumPitch+ pour un son de qualité, tandis que la fonction LeakSlayer vous permet de bénéficier tout aussi bien de votre musique que de vos discussions, sans sacrifier l’un pour l’autre !

Idéal pour le sport, il est également solide et résiste à la sudation. Vous l’avez compris, l’AfterShokz est paré pour toutes les situations !

Laisser un commentaire