AMD Radeon Pro Duo: une carte graphique surpuissante embarquant 2 GPU !

2

Gamers, faites de la place dans vos boitiers PC: il va en falloir pour accueillir la puissance colossale de la nouvelle née d’AMD !

Avec l’AMD Radeon Pro Duo, l’éternel concurrent de Nvidia monte d’un échelon dans la course aux performances.

La principale innovation de cette carte graphique présentée à la dernière Game Developers Conference de San Francisco se trouve dans son GPU… ou plutôt, ses GPU !

En effet, la Radeon Pro Duo tient son nom des deux processeurs graphiques qu’elle intègre. Deux « cerveaux », en somme, pour une puissance de calcul décuplée.

Carte graphique 3D Radeon Pro Duo

Radeon Pro Duo: des performances encore jamais vues !

Les caractéristiques de cette carte graphique AMD ont de quoi faire tourner la tête de tous les passionnés de gaming.

Jugez plutôt:

  • Seize Teraflops de puissance de calcul, soit plus du double d’une GTX Titan X !
  • 8 Go de la dernière norme de mémoire-vive HBM (High Bandwidth Memory) répartis en 4Go par puce. Accrochez-vous, la bande passante bien de 2 x 512 Go/s !
  • Un système de refroidissement à eau inédit signé Cooler Master comprenant une pompe et un ventilateur actif. Un minimum pour rafraîchir les deux puces graphiques héritées de la Fury X.
  • Une consommation s’élevant à 525 Watts à pleine puissance (la carte devant être alimentée via trois prises PCI-Express 8 broches).

Oui, la bête est gourmande !

Les jeux en réalité virtuelle dans le viseur

amd-pro-duo-realite-virtuelle

Avec tout ça, la carte graphique AMD Radeon Pro Duo est parée pour faire tourner les jeux de réalité virtuelle exploitant les technologies LiquidVR et VR Ready Creator.

AMD ne s’en cache pas, cette nouvelle Radeon vise à damer le pion de la concurrence sur le plan de la VR (Virtual Reality).

Les amateurs de jeux en très hautes résolutions seront également ravis, la 4K n’étant qu’une simple formalité pour ce double GPU.

AMD-Radeon-Pro-Duo

Bref, cette carte 3D promet une expérience de jeu encore jamais atteinte jusque alors. A condition d’être suffisamment fortuné pour pouvoir s’offrir ce luxe…

Il vous faudra en effet débourser 1500 dollars (à peu près 1620 €) pour acquérir ce rêve de gamer.

La date de disponibilité de l’AMD Pro Duo est encore inconnue. Mais comptez sur Grosbill pour vous la proposer dès qu’elle sera sur le marché !

Et vous, vous seriez prêt à craquer pour ce petit bijou ? Dites-nous ça en commentaires !

Discussion2 commentaires

  1. Pingback: GTX 1080: Nvidia à l'assaut de la réalité virtuelle ! -

  2. Pingback: AMD RX480 Vs Nvidia GTX 1080: la bataille pour la réalité virtuelle ! -

Laisser un commentaire