Un passage du jeu vidéo à l’IoT pour Atari

0

Atari, à l’origine du jeu

logo AtariIl y a peu nous vous parlions de rétrogaming, cette pratique à mi-chemin entre retour aux sources et nostalgie qui convertie de nombreux gamer. Pour ceux-ci, le nom Atari évoquera les glorieuses premières années pendant lesquels ils ont pu découvrir les balbutiements du jeu en 2D. Autrefois synonyme de Space Invader ou encore de Pac-Man, la firme a complètement disparu de la circulation… Ou presque !

Il suffit de faire un tour sur le site du fabricant, pour découvrir un communiqué de presse partagé avec SIGFOX, augurant d’un véritable comeback

Fini les jeux vidéos

Et bonjour l’ IoT (Internet of Things)! En effet, Atari a annoncé en mai son arrivée sur ce marché porteur et promet une large gamme de produits  “du plus simple” au “plus sophistiqué”. Si on ne sait pas encore quels seront les futurs produits en question, les premiers devraient s’attarder autour de la maison connectée, le life style et la sécurité.

Le gage de qualité SigFox

Logo SigFoxAtari s’appuiera donc sur le savoir de la société française SigFox, expert en réseau de communications spécialement pensé et développé pour l’IoT. C’est cette même société que l’on retrouve derrière le projet national de réseau dédié à l’IoT en Finlande.

Avec un partenaire déployé sur déjà 18 pays et comptabilisant plus de 7 millions de produit connecté au réseau SigFox, Atari affiche son ambition de s’imposer à nouveau à la face du monde. Bien que la société n’est pas vécue une véritable traversée du désert (elle reste présente sur des jeux et des supports mineurs) cette annonce devrait revitaminée l’image de la marque. Sans aucun doute, nous vous tiendrons au courant des futurs produits de ce partenariat Atari/Sigfox dès qu’ils seront disponibles.

De plus, l’IoT est toujours à sa place dans les catégories de GrosBill.com !

Laisser un commentaire