Des nouvelles de l’Ataribox

0

Des nouvelles de l’ Ataribox

Nous vous parlions il y a peu des prochaines consoles Atari. Entre l’Atari Rétro et l’Ataribox, toutes deux clairement inspirés de la légendaire Atari 2600, la marque prévoit de revenir sur un marché qui l’avait rudement mal mené à la fin des années 80.

Nous en savons aujourd’hui un peu plus sur l’Ataribox.

Quelques précisions

Atari travail visiblement sur plusieurs concept esthétique de son Ataribox
Atari travail visiblement sur plusieurs concept esthétique de son Ataribox

Son système tournera sous Linux et son processeur sera signé par AMD. Si nous ne savons encore rien de ses specs et de sa puissance, nous savons néanmoins que celle-ci ne débarque pas avant 2018.

De plus l’Ataribox se proposera de transformer votre TV en HUB smart TV afin d’accéder aux réseaux sociaux et aux services de streaming, exactement comme les consoles de salons actuelles.

Atari de retour via l’aide de ses fans ?

Atari prévoit de lancer une campagne de co-founding sur la plateforme indiegogo pour financer sa nouvelle console cet automne. Cela sous-entend également que ceux souhaitant soutenir le projet auront accès à des packs différents. La marque laisse même entendre qu’il existera plusieurs versions avec un stockage différent.

Reste à savoir si ce projet relancera Atari sur le marché des consoles de jeux. Un secteur qui s’est complexifié en 2017, avec un retour foudroyant de Nintendo, grâce à sa Switch !

Et vous, seriez-vous prêt à soutenir le financement de cette nouvelle console ?

Laisser un commentaire