Découvrez le BlackBerry Motion

0

Découvrez le BlackBerry Motion

Si la marque BlackBerry a un peu disparu de vos radars ces dernières années, celle-ci n’a pour autant pas mis la clef sous la porte ! Ou pour être plus exacte, elle est passée sous la coupelle de TCL.

Après l’accueil plutôt tiède qu’a reçu le BlackBerry KeyOne, la marque tente un nouvel essai avec le BlackBerry Motion.

Le BlackBerry Motion: un smartphone Android comme les autres.
Le BlackBerry Motion: un smartphone Android comme les autres.

Un smartphone milieu de gamme ?

Le Blackberry Motion se débarrasse de l’une des signatures de la marque : le clavier au profit d’un écran totalement tactile et s’aligne face à la concurrence avec un écran de 5.5’’ avec un affichage Full HD  1080p. Son processeur Qualcomm Snapdragon 625 s’appuie sur une mémoire RAM confortable de 4Go, pour un stockage de 32 Go. Niveau résistance, il est certifié IP 67 (ce qui est plus que la majorité des smartphones du marché) et une grosse batterie de 4000 mAh. Pas forcément impressionnant, mais raisonnablement puissant, le BlackBerry Motion tournera nativement sous Android 7.1 et possédera même une touche de reconnaissance tactile !

Le BlackBerry Motion trouvera t-il son oublic ?
Le BlackBerry Motion trouvera t-il son oublic ?

Un retour sur le marché ?

Les rumeurs parlent déjà d’un prix avoisinant les 500€, même si aucune date de distribution n’a encore filtré. En revanche, les efforts de TCL la société chinoise qui a relancé BlackBerry semble se couronner de succès, puisque sur l’année 2016, les ventes des BlackBerry ont augmenté de 76%. Reste à savoir si la marque va finalement réussir à séduire des utilisateurs du grand public et ne plus simplement se concentrer sur les univers professionnels.

Laisser un commentaire