Les nouveautés annoncées au CES 2017

0

Les nouveautés annoncées au CES 2017

Comme chaque année la grande messe high-tech de Las Vegas a lieu au début du mois de janvier. Toutes les nouveautés qui donneront le ton pour les mois et les années à venir sont présentées en ce moment même lors du CES 2017, mais également sur le blog de Grosbill !

Kingston et son DataTraveler Ultimate GT

D’ailleurs ce nom un peu pompeux, Kingston présente une clef USB tout bonnement impressionnante. Son point fort ? Un espace de stockage annoncé à 2 To. Spécialement conçue pour vous suivre dans tous vos déplacements, son interface USB 3.1 devrait vous garantir une vitesse de transfert équivoque, alors que son format physique (un mini mastodonte) lui permettra de subir toutes vos aventures sans ciller.

Kingston présente son DataTraveler au CES 2017
Kingston présente son DataTraveler au CES 2017

Le Flip C302CA d’Asus

Nouveau venu dans la famille FLIP, l’Asus C302CA se targue d’un écran tactile 12.5’’ Full HD, d’un Intel Core M7 (ou M3) et d’une autonomie annoncée à 10H. Avec moins de 14mm d’épaisseur et un poids d’à peine plus d’1Kg, le C302CA sera capable de prendre la forme d’une tablette tout en assurant de réelles performances.

Le Flip C302CA SIGN2 Asus
Le Flip C302CA signé Asus

Le PC portable 3 écrans Razer

Si la marque Razer ne domine pas le marché du PC portable, elle demeure néanmoins un imparable de l’univers PC Gaming. Cette année au CES 2017, les trois têtes de serpents ont présenté un curieux prototype. Le projet « Valérie » est un PC embarquant 3 écrans, vous avez bien lu ! Les trois affichages peuvent se coulisser les uns derrière les autres lors du transport ou bien se déployer pour offrir une expérience de jeu immersive.

Asus, un pas vers la VR et l’AR

Le ZenFone AR présent de belles statistiques (écran Super AMOLED 5.7’’, 8 Go de RAM) et une compatibilité complète avec les interfaces de réalité virtuelle « DayDream » et de réalité augmentée « Tango » de Google ! Mais si les performances restent impressionnantes, reste à savoir si un smartphone entièrement dédié à la VR et l’AR trouvera son public !

asus-ar

La French Tech

Cette année encore, l'initiative French Tech s'est déplacée en force au CES 2017 ! Ci-dessous, voici les nouveautés présentées par les frenchies outre-Atlantique !
Cette année encore, l’initiative French Tech s’est déplacée en force au CES 2017 ! Ci-dessous, voici les nouveautés présentées par les frenchies outre-Atlantique !

Le collier intelligent selon Jagger & Lewis

Un nouvel objet connecté veut trouver sa place dans votre quotidien, il s’agit du collier connecté. Mais attention, celui-ci ne vous est pas destiné, il est pensé pour votre chien. Cet objet embarque un accéléromètre ainsi qu’un détecteur de mouvement afin de suivre l’évolution de votre compagnon canin. Ainsi, s’il est stressé ou s’il ne s’hydrate pas assez, les données seront transmises (via bluetooth et wifi) directement sur l’application connexe sur votre smartphone, vous permettant de suivre en temps réel le bien-être de votre chien. Gadget ? En attendant, cela ressemble à s’y méprendre à la plupart de nos trackers sportifs.

Energysquare, la solution de recharge sans limites

Décidément les Français n’ont pas fini de nous éblouir ! Energysquare se propose de recharger n’importe quel smartphone sans fil et en optimisant au mieux le temps de recharge. Il vous suffit de déposer votre smartphone auparavant équipé d’un dongle/sticker sur une plateforme et le tour est joué !

Energysquare: déposez votre smartphone ou votre tablette pour un rechargement sans fil!
Energysquare: déposez votre smartphone ou votre tablette pour un rechargement sans fil!

Miliboo Ekko, un autre genre d’écran

Miliboo se propose de vous offrir un nouveau type d’écran, puisqu’il s’agit d’un terminal embarquant Android 5.0 et c’est accessoirement également un miroir ! L’année dernière nous avions testé une coiffeuse Panasonic dont le concept semblait quelque peu similaire, mais Miliboo va bien plus loin ! Grâce à Android et sa connexion WiFi, il vous sera possible d’afficher vos vidéos youtube directement sur le miroir. Hé oui, toute la surface est un gigantesque écran OLED de 10’’ !

Laisser un commentaire