Overwatch : le système compétitif débarque

1

Le mode compétitif débarque sur Overwatch

Depuis ses débuts Overwatch a fait couler de l’encre. Très attendu, le fps de Blizzard a très vite conquis les joueurs du monde entier. Pour rappel, la nouvelle licence cumule déjà près de 10 millions de joueurs à travers le monde.

De son côté le staff de bli² et Jeff Kaplan ont déjà travaillé sur l’équilibrage du jeu, en proposant des « nerfs ou rééquilibrages » de personnages tels que McCree ou encore Fatal.

Mais c’est dernièrement l’arrivée du mode compétitif qui retient l’intention des joueurs et plus particulièrement de la sphère e-sport. En effet, celle-ci, même si elle possède déjà un certain nombre de tournois et de LAN dans lesquels le jeu Overwatch est présent, on devrait assister très vite à une présence renforcée de ce jeu sur les scènes e-sport international.

Le combat n’attend plus que vous

Dans la cour des grands.

Si les joueurs ont pu s’entrainer et s’amuser comme il se doit, l’arrivée du mode compétitif devrait propulser les meilleurs joueurs dans un nouvel univers.

Faire ses classes

Mais avant de se jeter dans la bataille, il vous faudra passer une petite épreuve. Premier prérequis, atteindre le niveau 25 et donc maitriser les mécaniques de jeux et connaitre les cartes sur lesquels vous évoluer avec vos personnages. Seconde étape : disputer 10 matchs afin que le jeu établisse votre côte. Celle-ci déterminera le niveau des parties dans lesquels vous serez injecté et bien sûr évoluera avec victoires et défaites.

Un calendrier chargé

Les habitués des jeux de Blizzard le savent déjà, la société aime répartir les saisons de façon dynamique. De fait, on assistera à quatre saisons de dix semaines qui permettront aux joueurs de faire évoluer leur classement.

Des récompenses et de la gloire

Évidemment, le système prévoit de récompenser les joueurs avec des objets inédits, rattaché à vos classements et performances, mais également avec les fameuses armes dorées dont nous avons déjà entendu parler.

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: Ana Amari le nouveau sniper d'Overwatch -

Laisser un commentaire