La DreamHack Tours 2016, c’est ce weekend !

0

DreamHack, since 2010

Depuis la première DreamHack qui eu lieu en 2010 en Suède, cette Lan party n’a eu cesse de se développer. Pionnière de son genre et détentrice du titre du plus grand rassemblement LAN du monde, la DreamHack originelle a fait des émules et se tient également à Moscou, Bucarest ou Stockholm !

La première DreamHack française a eu lieu en 2015 dans la ville de Tours au centre international de congrès. En 2016, l’évènement réinvestit la place et propose un véritable rendez-vous incontournable pour tous les gamer de France et de Navarre.

 

Alors évidemment, la DreamHack c’est d’abord et avant tout un véritable jubilé du jeu vidéo, mais on y retrouve également tout un écosystème évoluant autour de l’évènement qu’on appelle affectueusement DH.

Les espaces de la Dreamexpo par exemple, rassemble les stands des sponsors et partenaires souhaitant offrir en marge des LAN, des expériences de jeux uniques et des animations. Mais évidemment, le véritable attrait de la DH reste la compétition et le tournoi. Enfin, cette année encore, ce sont les équipes des bénévoles de l’association Lyon e-Sport qui seront aux commandes, avec le professionnalisme qu’on leur connait. Ce weekend, du 14 au 16 mai Tours mais aussi le monde de l’e-sport français vont battre à l’unisson avec la DreamHack !

La DreamHack de Cologne, une broutille

E-Sport et compétitions

Véritable tour de force, la DreamHack rassemble au même endroit plusieurs compétitions se tenant sur des jeux différents : Counter-Strike GO, League of Legends, Heartstone ou encore Rainbow Six sont les jeux sur lesquels s’affronteront les joueurs. Et évidemment, certains circuits de compétitions officiels seront aussi présent sur place, on pense évidemment aux World Championship Series de Starcraft II, mais également les Regional Europe de Heroes of the Storm !

                                                                             DreamHack Tours 2016 - Starcraft IIDreamHack Tours 2016 - Heroes of the Storm

GrosBill e-Sport entre dans l’arène

 

L’équipe LoL de GrosBill e-Sport sera elle aussi de la partie et compte bien en découdre avec les plus grandes équipes françaises. Menés par le Team Leader et Jungler de l’équipe, Wydz, les joueurs s’attendent à faire face à une farouche opposition, bien que le coach de l’équipe, Yoneill, fait montre d’une confiance absolue quant aux capacités de ses protégés.

Ce tournoi rassemblera en effet de nombreux noms et joueurs que GB e-Sport a pu rencontrer lors de la saison, on pense notamment au Lamastricrew, les e-Corp ou encore à la team E2G !

Souhaitons leurs bonnes chances à tous !

Laisser un commentaire