Un retour en grâce pour l’E3 2017

0

Un retour en grâce pour l’E3 2017

Comme chaque année l’E3, l’un des plus grands salons dédiés aux jeux vidéo s’apprête à ouvrir ses portes. Mais cette année, les journalistes, les joueurs et les acteurs du monde du jeu vidéo pensent – à raison – que le salon va dépasser toutes les attentes. Les grands studios, les indépendants et bien sûr les concepteurs de consoles s’apprêtent à nous en mettre plein les yeux ! Si l’E3 a souffert ses dernières années d’une mauvaise presse face à son manque de réelle nouveautés, il se pourrait bien que l’édition 2017 change la donne !

On découvrira le projet Scorpio de Microsoft

Microsoft avait déjà assuré le show l’année dernière en présentant un teasing de son projet Scorpio. Il s’agirait de la prochaine Xbox, une console de salon 4k ready surpuissante dont la puissance de calcul devrait (virtuellement) détruire la concurrence. Et après une année d’attente, de rumeurs et d’infos distribuées au compte-goutte, Microsoft annoncera lors de l’E3 toutes les informations relatives à la console !

Le mystère entourant le Projet Scorpio va bientôt prendre fin lors de l'E3
Le mystère entourant le Projet Scorpio va bientôt prendre fin

La Switch confirmera son succès

Côté Nintendo il y aura de quoi faire puisque Big N pourra annoncer officiellement et présenter plusieurs jeux pour sa Nintendo Switch. On pense notamment à Mario Odyssey, un nouveau Pokémon, des surprises venant de grands studios, mais également à une kyrielle de jeux indépendants qui doperont la bibliothèque ludique de la jeune hybride.

Vous êtes tous conviés

Mais l’une des grandes nouveautés de l’E3 restera finalement l’ouverture de ses portes au grand Public ! Contrairement à certains autres salons, l’E3 est avant tout un salon dédié aux professionnels et à la presse, l’édition de 2017 sera la première à permettre l’entrée de ses conférences aux curieux.

Sony ne sera pas en reste…

Chez Sony, on en profitera surement pour balancer quelques exclusivités du genre de The Last Of Us 2, God Of War ou encore Uncharted : The Lost legacy. Et probablement beaucoup, beaucoup plus !

… et les grands studios non plus !

Ubisoft, EA, Square Enix et CD Projeckt Red ou encore Bioware devraient également en profiter pour annoncer le retour de certaines franchises bien connues du public ou nous présenter des nouveautés. Des annonces qui devraient ravir la plupart des joueurs ! Rendez-vous dans quelques jours pour en apprendre plus sur l’E3 et ses nombreuses conférences !

Laisser un commentaire