Father IO le premier FPS multiplayer IRL

0

Father IO le FPS révolutionnaire

Alors que le jeu The Division sortira bientôt sur consoles et PC, on vous parle aujourd’hui d’une nouvelle technologie vous offrant toutes les sensations d’un MMO FPS, voir plus !

A l’affiche sur le site indiegogo, le projet connu sous le nom de code « Father IO » se conçoit comme le premier jeu de tire à la première personne massivement jouable et applicable à la réalité. Rien que ça !

Comment ça marche ?

Father IO ne réclame qu’un smartphone et son interface fixable « Inceptor ». Concrètement, il vous suffit d’utiliser la fonction GPS et la connexion bluetooth de votre smartphone Android et iOS pour rejoindre le jeu. Pratique, cela sous-entend que n’importe quel territoire peut devenir un lieu d’affrontement entre vos amis et vous. En ville, dans un immeuble ou simplement chez vous, Father.IO est une solution de jeu embarquée, grandeur nature.

Vous avez dit massif ?

Father IO introduit le jeu dans votre vie de tous les jours. Ainsi, si vous jouez sur une zone possédant une école, une université, une pharmacie ou une épicerie, vos bonus évolueront en conséquence ! Les combats ralliant un grand nombre de joueurs seront organisés à l’avance et offriront de nombreuses interactions via vos réseaux sociaux et même un mode de commandement qui permettra à un leader d’équipe de coordonner et contrôler tous vos mouvements !

Une technologie surprenante

L’Inceptor n’est rien de plus qu’un équipement de Laser Tag réduit au minimum. En s’attachant à votre téléphone, celui-ci vous permet de tirer à une distance allant jusqu’à 50 mètres ! Embarquant 6 capteurs infrarouges offrant un angle de 90° pour recevoir les rayons de vos adversaires, l’Inceptor vous promet une précision époustouflante.

Father IO, une histoire à taille humaine… ou pas !

Father IO prend place dans un futur ultra connecté, basé sur l’IoT (internet of things) dans lequel le super ordinateur intelligent Ethereus œuvre pour le bien de l’humanité. Quand le mystérieux virus Father IO fit enfin son apparition, il prit le contrôle d’Ethereus et ordonna l’éviction de l’humanité. C’est là que vous intervenez : combattez les Evolved, les avatars de Father IO pour la survie de l’humanité. Vous incarnerez l’une des deux factions et votre champ de bataille bouleversera votre quotidien !

Vous pouvez financer le projet (et commander!) le projet juste ici.

Laisser un commentaire