Les nouveaux Galaxy S7 et S7 Edge sont bientôt là !

2

À la découverte des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge

L’héritier du Galaxy S6

Au niveau du design de son nouveau vaisseau amiral, Samsung devrait rester dans la lignée de son précédent smartphone haut de gamme le Galaxy S6.

Comme son prédécesseur, le Samsung S7 se déclinera sous deux versions : le Galaxy S7 (écran 5,1″) et le Galaxy S7 Edge (écran 5,5″ et bords incurvés). Les matériaux resteront également les mêmes avec l’utilisation de verre trempé et d’un châssis métallique avec des coloris gris, or ou noir.

Pour ce qui est de l’ergonomie, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge conserveront les boutons de volume sur le bord gauche et le bouton marche-arrêt sur le bord droit.

Au niveau des innovations, les deux nouveaux Samsung Galaxy devraient être plus épais que leurs prédécesseurs ce qui leur permettra d’embarquer une batterie plus conséquente. Mais les plus grandes particularités des S7 Samsung résident dans le rechargement sans fil, le retour de l’extension du stockage via port microSD et dans une grande résistance à l’eau et la poussière (certification IP68).

Les caractéristiques techniques

Rentrons dans le vif du sujet avec les caractéristiques des nouveau S7.

Les deux smartphones seront dotés d’un écran Super Amoled QHD de respectivement 5.1 pouces pour le S7 et de 5.5 pouces incurvés pour le S7 Edge avec une résolution de 2560×1440.

Pour ce qui est de son processeur, le Galaxy S7 devrait connaitre 2 versions, une pour les États-Unis et la Chine et une pour l’Europe.

Dans nos contrées, le S7 devrait embarquer un processeur 64 bits maison : le Samsung Exynos 8890 (Exynos M1) intégrant 8 cœurs et gravé en 14mm, tandis que de l’autre côté de l’Atlantique et au pays du soleil levant, Samsung aurait opté pour son concurrent direct le Snapdragon 820.

s7 samsung

Au niveau de la mémoire vive le Samsung devrait disposer de 4Go de RAM en LPPDR 4, pour un multitâche performant et une autonomie accrue.

Une autre bonne nouvelle qui devrait ravir les amoureux de la marque coréenne est la présence d’une capacité de stockage de 32 et 64 Go UHS 2.0 extensible via Micro SD. Une bonne nouvelle donc, qui prouve que la marque a su écouter les reproches fait au Galaxy S6.

Au niveau du capteur photo, Samsung s’inscrit en faux d’avec la folle course aux mégapixels avec un capteur Britcell de « seulement » 12 Mégapixels, mais doté d’une profondeur de champ de f/1.7 qui devrait permettre aux Galaxy S7 de s’offrir de meilleurs clichés notamment en basse luminosité.

Mieux encore, les S7 et S7 Edge embarquent la technologie Dual Pixel pour des prises de photos facilitées et réussies même en cas de très faible luminosité.

photo galaxy s7

Comme dit précédemment, le nouveau design plus épais du Galaxy S7 lui permet d’embarquer une batterie plus conséquente : 3000 mAh pour la version 7 et 3600 mAh pour la version Edge.

Cela devrait permettre au Samsung Galaxy S7 d’afficher une autonomie exceptionnelle avec près de 17h en utilisation vidéo + 4G et 48h avec une luminosité réglée à 75%. Le petit plus : avec la recharge avec induction, les batteries feront le plein en seulement 1h40 !

Date de sortie et précommande

La Galaxy S7 tout juste intronisé officiellement par la marque coréenne le 21 février au MWC 2016 (Mobile World Congress) de Barcelone, bénéficiera de précommandes.

Évidemment, celui-ci est disponible dès le 22 février chez Grosbill, accompagné d’une offre incroyable. Un casque de réalité virtuelle Gear VR offert pour toute commande passée avant la date de commercialisation fixée au 11 mars !

Les Galaxy S7 sont disponibles chez Grosbill.com

Les Galaxy S7 Edge

Galaxy s7 edge noirGalaxy s7 edge orGalaxy s7 edge blanc

Les Galaxy S7

Galaxy s7 noirGalaxy s7 orGalaxy s7 blanc

A très vite chez GB 🙂

Discussion2 commentaires

  1. Pingback: Samsung et ses Galaxy S7 et S7 Edge sur tous les fronts

  2. Pingback: Samsung table sur la puissance du Galaxy Note 7 -

Laisser un commentaire