La Gamer Assembly 2016, c’est parti !

0

Gamer Assembly 2016 : un événement majeur

Parmi les évènements ponctuant l’année du gamer français, la fameuse Gamer Assembly, amoureusement appelée GA par les habitués, est sans conteste l’une des LAN les plus importantes de l’hexagone. Depuis 2000, cette gigantesque LAN organisée par l’association Futurolan n’a eu cesse d’accueillir de plus en plus de gamer s’affrontant et se rencontrant sur un nombre de jeux grandissant. Temple du multi-gaming et du multi plateforme, la GA doit une large partie de son succès à la passion mise en place par ses organisateurs et l’aide de nombreux partenaires ayant trait au milieu du jeu vidéo.

Cette année encore, parmi tous les tournois qui auront lieu, celui de League Of Legends devrait cristalliser plusieurs enjeux. Ou plutôt, nous y retrouverons certains acteurs bien connus. Millenium bien sûr, aAa, Melty eSport, mais également le fameux Lamasticrew qui a dernièrement sorti notre équipe GrosBill e-Sport lors des Underdogs d’O’Gaming.

Sans conteste, l’une des LAN les plus importantes de l’hexagone

Au total, c’est 48 équipes qui se mesureront les unes aux autres du 26 au 28 mars. Si l’enjeu comptabilise un cashprize total de 10 000€, c’est également l’occasion pour les équipes françaises de se rencontrer.

De son côté la Gamer Assembly multiplie son approche des univers vidéo ludiques et propose de nombreux ateliers et autres conférences  qui permettront à tout à chacun d’effectuer une meilleure approche des milieux culturels numériques et du jeu vidéo.

Sans même mentionner l’extraordinaire lieu dans lequel aura lieu ce rassemblement : le parc des expos de Poitiers. Bref, vous l’aurez compris la GA est donc l’un des évènements les plus importants de l’année pour les gamers français.

L’équipe LoL de GrosBill.com fait bien évidemment parti de l’aventure et nous vous invitons à suivre leurs progressions, victoires ou défaites directement sur les comptes Twitter de GrosBill et de GrosBill e-Sport ! En attendant, souhaitons bon courage aux joueurs !

Laisser un commentaire