GrosBill E-Sport à la Lyon e-Sport #9 !

3

Sans titre-1

E-Sport et compétition

A l’occasion de la neuvième édition de la Lyon e-Sport, notre équipe de joueurs évoluant sur  LoL fait ses premiers pas. Après une victoire sans appel lors du tournoi PCS de Project Conquerors contre les Lamasticrew, la toute jeune équipe rejoint l’arène de la déjà légendaire Lyon e-Sport.

Le temps d’un week-end, le stade Gerland de Lyon devient un temple de l’e-sport dédié à la compétition de League of Legends. Le jeu de Riot, actuellement le jeu vidéo le plus joué au monde est également porteur de tout un écosystème autour duquel gravitent les organisateurs de compétitions, les streamers, les présentateurs et les joueurs.

Lyon e-Sport : une institution

La Lyon e-Sport quant à elle fait figure de précurseur dans le panorama e-sport français. Portée par des passionnés bénévoles elle s’est érigée comme un acteur imparable du milieu e-sport compétitif. Cette année elle comptabilise 64 équipes en lice, soit 320 joueurs venus de toute la France !

Rencontre avec nos joueurs

Grosbill e-Sport, rassemble 5 joueurs et un coach, tous guidé par l’excellence. À la fois motivée et acharnée, l’équipe qui travaille ensemble depuis plus de 8 mois compte bien laisser sa marque dans l’histoire française de League of Legends, mais qui sont-ils ?

GrosBill E-SportCe jeune joueur de 21 ans est originaire de la région parisienne, il a d’abord découvert LOL  en compagnie d’un ami, avant d’embrasser le monde de la compétition. Plus volontiers aux commandes d’Irelia que d’un autre champion, Fred brille particulièrement lors des phases d’early game (début de jeu). Et même s’il affectionne tout particulièrement le rôle de Solo Top, il n’en demeure pas moins un allié secourable sur lesquels ses team mate peuvent compter.

 

Krakmo

Jouant souvent avec Velkoz, Krakmo campe la position du mid laner chez GrosBill E-Sport. Que ce soit en 1v1 ou lors de team fight, il est un atout de poids pour l’équipe, notamment pour Wydz avec lequel ils écument les champs de bataille (roaming) pour « gank » à la volée. Krakmo est d’abord venu sur LoL avec des amis, puis s’en est détourné pendant près d’une année avant d’y revenir après y avoir vu sa sœur y jouer.

 

DylanSous ses airs tranquilles, Dylan est l’Ad Carry de l’équipe. Sa montée en puissance n’a d’égale que la nervosité de son jeu. Sous les traits de Lucian, sa mobilité et ses dégâts le désignent comme une véritable menace sur le champ de bataille. Dylan a commencé les compétitions en jouant à CS, il lui a suffi d’un seul essai pour être converti à LoL.

 

 

YlumSupport de la team, Ylum est un joueur patient. Quand il utilise Lulu, il arrive facilement à surprendre ses adversaires et parfois même ses propres camarades ! Ancien joueur de Dofus et véritable joli cœur, il est venu à LoL avec des amies avant de trouver sa place au sein d’une équipe.

 

 

WydzTeam leader et Jungler, Wydz s’est fait les dents sur de nombreux jeux en ligne avant de finir sur LoL. Sous les traits de Rek’Sai, il se prend de passion pour le ganking et mène ses alliés vers la victoire, même s’il considère qui lui reste un long chemin à parcourir en tant que leader.

 

 

Yoneill

Le coach de l’équipe GrosBill E-Sport est du genre exigeant. S’il joue dès fois avec Leblanc il excelle surtout dans le coaching. Il accompagne au quotidien les 5 joueurs et demande invariablement la même chose à ses équipiers : l’expérience compétitive, de bonnes mécaniques individuelles et un comportement irréprochable !

Souhaitons leurs bonnes chances !

Discussion3 commentaires

  1. Pingback: E-sport et l'état : une nouvelle histoire d’amour ! - GBB

  2. Pingback: La DreamHack Tours 2016, c'est ce weekend ! -

  3. Pingback: Warcraft : Un vent glacial qui emporte tout -

Laisser un commentaire