Retour sur le Google I/O 2016

0

Le Google I /O est une conférence tenue par la gigantesque firme chaque année à San Francisco. Il y est question de présenter et de discuter des prochaines grandes technologies qui seront mises en œuvre par la société.

En 2016, la technologie sera plus loquace

Précisément. Tous les services de Google faisant appel à des voix dématérialiser subiront un lifting sympathique, leur offrant des voix plus humaines. L’idée ? Abattre les distances entre les technologies et leurs utilisateurs. Ainsi, les enceintes intelligentes Home et la messagerie Allo, profitent toutes  deux d’une intelligence artificielle au spectre vocal plus humain !

DayDream, l’interface de réalité virtuelle selon Google

daydreamL’une des annonces phares de ce Google I /O est sans conteste celle de DayDream. Il s’agit d’une interface de réalité virtuelle conçue pour fonctionner avec la prochaine version d’Android (N). Concrètement, DayDream permet à l’utilisateur de bénéficier d’applications fonctionnant directement avec la réalité virtuelle, parmi elles on retrouvera YouTube ou encore le Store de Google. De plus des sociétés comme Ubisoft et NetFlix travaillant actuellement sur des applications fonctionnant avec DayDream. Le couac ? Seuls les prochains smartphones les plus performants et possédants des capteurs spéciaux pourront utiliser DayDream.

Et bla et bla et bla…

alloduoComme mentionné plus haut, Google proposera pour les smartphones une nouvelle messagerie : Allo. Celle-ci embarquera l’assistant vocal de Google et vous permettra de lui demander de l’aide à tout instant et même de programmer des réponses automatiques. Et comme cela ne suffit pas, Duo, sera quant à elle une application pour les discussions par vidéo interposées. Prévues pour cet été, les deux applications seront disponibles sur Android ET Apple.

Toujours dans la case bavardage, Google Home devrait en intéresser plus d’un. Il s’agit d’une enceinte embarquant des micros, vous permettant de demander à l’assistant Google de lancer vos musiques ou encore de prendre le contrôle de quelques applications domotiques !

google home
Google Home, la petite enceinte embarquant un micro à votre écoute.

Android N et Android Wear 2.0

La bêta de la prochaine version d’Android ne devrait pas débarquer avant la fin de l’été, mais déjà nous savons que celui-ci embarquera des fonctions d’écran divisés, du multi tâche et des nouveaux emojis inédits. Mais les vraies nouveautés de N seront sur son optimisation de l’utilisation de la batterie pour jouer plus longtemps ! En revanche, aucun nom n’est encore annoncé pour cette version !

Après une version développeur sortie en mars, la bêta d'Android N sortira cet été
Après une version développeur sortie en mars, la bêta d’Android N sortira cet été

Soyons francs, peu de gens ont encore saisi les possibilités offertes par une smart watch. Principalement, parce que celle-ci n’offre que peu d’interaction quand éloignée de votre smartphone. Logique me direz-vous. Hé bien la version 2.0 prévoit de s’accorder plus d’autonomie par rapport au smartphone et embarque de plus un petit clavier sur son écran. De quoi redynamiser l’intérêt de se procurer une smart watch.

Vous remarquerez qu’entre l’annonce de deux brevets loufoques ou complètement dingues, Google garde les pieds sur terre et continue son petit bonhomme de chemin pour convertir encore plus d’utilisateurs !

Laisser un commentaire