Google et Levi’s veulent lancer le denim interactif et connecté

0

Google et Levi’s veulent lancer le denim interactif

Non vous ne rêvez pas ! Si les objets connectés sont aujourd’hui pléthore, les vêtements connectés ou smart wear seront bientôt de la partie. Si plusieurs expérimentations ont déjà eu lieu, y compris dans le milieu de la haute couture, c’est Google et Levi’s (célèbre jeaner), qui devraient accélérer le mouvement.

Une veste intelligente ?

L’idée est plutôt simple : intégrer de petits circuits électroniques dans le tissu afin de tirer 15 microcâbles rendant une partie de la manche tactile en s’appuyant sur un mécanisme à peine plus large qu’un bouton de manche.

Levi's et Google
Levi’s et Google signent un partenariat très particulier.

Une véritable utilité ?

Comme avec la plus part des objets connecté, la mission de la veste signée par Levi’s et Google est de faciliter le quotidien de ses utilisateurs. Si la vidéo montre une démo d’utilisation avec un cycliste, nul doute que la veste et ses fonctionnalités pourront  séduire et être utiles à d’autres profils d’utilisateur. Côté pratique, la veste passe entièrement à la machine à laver et une application dédiée sera disponible pour configurer vos fonctions préférées !

Et demain ?

Et si pour certains, l’utilité de cette veste reste très discutable, les technologies qui sont utilisées dans son fonctionnement sont à voir comme une première pierre posée sur le chemin menant aux futures innovations.

Laisser un commentaire