Retour sur la PGW 2016 made in Grosbill.com !

1

Retour sur la PGW 2016 made in Grosbill.com !

Pour la seconde année consécutive, Grosbill.com a investi les allées de la Paris Game Week afin de venir à la rencontre des communautés qui font le jeu vidéo et ses clients. Aux côtés de jeuxvideo.com et de Honor, les équipes de GB ont mis les bouchées doubles pour offrir à tous les visiteurs de notre stand des expériences uniques !

5 pôles d’attractivité

Cette année nous étions fières et heureux de vous offrir plusieurs activités, pensées et conçues pour contenter tous les profils, des plus petits aux plus grands.

Espace League of Legends

Avec pas moins de 10 ordinateurs Grosbill (le fameux PGW2, couplé aux périphériques Logitech et aux moniteurs IIYAMA), vous aviez l’occasion de jouer au fameux jeu de Riot. Mais ce n’est pas tout ! Lors de tournoi 5v5 vous remportiez de nombreux lots de nos partenaires (WD, IIyama, Logitech, Asus, Sandisk ou encore Intel). La présence de notre excellente team e-sport, Grosbill e-sport vous permettez également de jouer avec ou contre des joueurs de haut niveau !

Grosbill - PGW
L’espace Lol animé par Grosbill e-sport

Espace Street Fighter V

À l’aide de notre partenaire Mad Catz, nous vous offrions la possibilité de tester votre âme de fighter, stick en mains et lots cadeaux à la clef. Animé par l’excellent Neswill, cette animation a vu passer de nombreux joueurs de renom, tel que LordDVD (Millenium), Irissia (aAa), Shneizel (Ozyria) et bien évidemment le joueur Street Fighter de Grosbill e-sport : Starnab !

Grosbill - PGW
Détente et matchs sérieux sur Street Fighter V

Espace drones et robots

Dans une immense cage cerclée de filet de protections, vous aviez l’occasion de prendre la voie des airs et de piloter 3 types de drones de la marque PNJ (Petrone, Discovery HD et DR Smart), votre défi ? Réussir à passer le drone dans 3 cerceaux suspendus à la chaine. Plus facile à dire qu’à faire, surtout que les petits Petrone ne fonctionnaient qu’avec les smartphones Honor 8 !

Ubtech et PNJ, vous permettiez également de faire la rencontre avec les robots Alpha 1, eux aussi utilisable avec le Honor 8. Foot, combat ou démonstration de dance, Alpha 1 n’a pas chômé entre vos mains !

Grosbill - PGW
Un drone courageux qui a volé 5 jours durant !

Espace VR

Cette espace, constitué de trois attractions fut l’un des temps forts de notre stand ! Et c’est bien normal : vous pouviez y découvrir la technologie Immersit, une véritable expérience 4D, transformant le son en vibration afin de permettre à n’importe quel fauteuil ou canapé de devenir vibrant. Votre film ou votre jeu devenait alors complètement immersif ! Pour expérimenter cette technologie inédite, nous vous permettions de l’utiliser avec un Oculus Rift, mais également dans une reconstitution de salon.

À côté vous retrouviez, l’Icaros une structure en métal uniquement propulsé par vos muscles (vos abdos et vos fessiers), couplé à un casque Samsung Gear VR (et un Galaxy S7) vous vous retrouviez en deltaplane entre deux glaciers en un clin d’œil, expérience renversante garantie !

ren-ver-sant !
ren-ver-sant !

Le PC « Fanless » le plus puissant

C’était une première mondiale : Grosbill en partenariat avec Calyos vous présentait le PC passif le plus puissant. Concrètement, avec ses deux processeurs, ses trois cartes graphiques et ses 128 Go de RAM, la bête se devait de posséder un système de refroidissement unique et ne faisant appel à aucun ventilateur. Découvrez-en plus à ce sujet juste ici.

Grosbill - PGW
The pc-le-plus-puissant-fanless

Une fin en apothéose

Et pour conclure cette aventure, nous nous devions de marquer les esprits de nos équipes, de nos partenaires et des visiteurs. À l’aide de la marque Hasbro, nous avons distribué près de 80 pistolets Nerf à munitions en mousse et nous nous sommes livrés à une bataille grandeur nature avec les équipes de jeuxvideos.com, Honor et Grosbill ! Collaborations et mésalliances se sont enchainées à un rythme effréné avant de finir en véritable pugilat !

Grosbill - PGW
La bataille de Nerf !

De plus notre line up League of Legends a remporté le tournoi d’automne des Underdogs haut la main avec un parcours sans fautes !

Les chiffres GB de la PGW

Nous avons utilisé plus de 20 drones

Nous avons passé plus de 400 heures sur le PC-le-plus-puissant

Nous avons tiré plus de 1500 munitions nerfs

Nous avons utilisé 31 ordinateurs Grosbill

Nous avons offert plus de 50 heures de vol sur icaros

Nous avons lancés plus de 30 games League of Legends

Nous avons lancé des milliers de goodies

À lui tout seul le staff de GB a bu plus de 32 litres de cafés

Plus de 110  tours de pistes sur Project Cars

3024 coups de poing, 4153 coups de pieds et 457 Ko à Street Fighter V

On dénombre 16 ampoules, 3 rhumes et une grippe

Nous avons mangé plus de 80 sandwichs

Nous avons bu environ 147 bouteilles d’eau

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: Luc Boccon-Gibod nommé nouveau président de Grosbill | Grosbill Blog

Laisser un commentaire