Hololens, la réalité virtuelle selon Microsoft

1

Hololens, la réalité virtuelle selon Microsoft

Dans la famille des casques de réalité virtuelle, je demande Microsoft ! Hé oui, le pionnier de l’informatique pour les familles ne comptait pas demeurer en reste en matière de réalité virtuelle. Vous en aviez déjà entendu parler, mais le casque de Microsoft, le Hololens ne devrait plus trop tarder. En effet, depuis quelques jours les premiers casques sont arrivés et les feedback commencent à pointer leur bout de nez.

Des caractéristiques décevantes ?

C’est le site Windows Central qui dévoile les caractéristiques techniques de le Hololens et détaille les entrailles de la bête à l’aide du logiciel AIDA64 Mobile. Et quelle bête ! Celle-ci aligne un processeur Intel Atom x5-Z8100 cadencé à 1.04 Ghz pour 2 Go de mémoire vive. Vous l’aurez compris, le Hololens ne brille pas par sa puissance, d’autant plus qu’Intel vient d’annoncer qu’ils abandonnaient la conception de processeur développé pour les mobiles. En espace de stockage le casque n’embarquerait qu’un 64 Go, (59 Go  utilisables) dont une bonne partie est déjà occupée par Windows 10 32 bits.

Mais une belle surprise

Pour autant, comme l’attestent les nombreuses vidéos de démonstration du casque, celui-ci n’en demeure pas moins une véritable surprise. Avec son autonomie de deux heures, il affiche une autonomie impressionnante, lui permettant de se libérer de tout type de branchement. Mieux encore, s’il n’affiche qu’un faible espace de stockage, les applications sembleraient être assez légères et le système de le Hololens obligerait celles-ci à ne pas être trop gourmandes et donc de se contenter d’utiliser au maximum 900 Mb de RAM.

Du coup, les performances sont quand même au rendez-vous comme le prouvent les nombreuses vidéos déjà disponibles sur le net. Seul véritable couac ? Son prix caracole à 3000€ !

En attendant, pour les bourses les plus légères retrouvez le casque Gear VR de Samsung qui bénéficie maintenant de sa propre version de Minecraft.

 

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: HoloLens - Super Mario Bros. en réalité augmentée

Laisser un commentaire