Honor 6x : caractéristiques, date de sortie

0

Honor 6x ce que l’on sait

On ne présente plus la marque Honor qui a trouvé un successeur au Honor 5x sorti il y a déjà près d’un an. On retrouvera surement sur ce nouveau modèle ce qui a fait le succès des précédents  Honor : Android (surcouche constructeur), design simple et élégant, une configuration solide et surtout un prix tout doux. Petite nouveauté : Il sera équipé d’un double APN 12 +  2 Mpx ! Une option que se généralise de plus en plus et permettant des photos plus nettes et plus réussies.

Honor 6x face
Photo Honor 6x

Une conception équilibrée

Côté écran, on restera probablement sur une diagonale de 5,5 pouces, avec une dalle IPS LCD Full HD (1920*1080 donc) pour une résolution de 400 pixels par pouce.

Le 6x embarquera selon les hypothèses les plus probables un processeur HiSilicon Kirin 655 8 cœurs (4 x 2,1 GHz et 4 x 1,7 GHz). Pour la mémoire, il semblerait que 3 variantes du smartphone seront disponibles 3 Go de Ram et 32 Go de stockage, 4 Go de Ram et toujours 32 Go de stockage et une dernière version à 4 Go de Ram pour 64 Go de stockage (Miam !).

Comme sur bon nombre de modèles de la marque, le stockage sera extensible via Micro SD (à priori jusqu’à 256 Go), mais on sacrifiera alors un emplacement Sim suppléùentaire.

La petite nouveauté par rapport à son aïeul est donc cet ajout d’un double capteur arrière 12 Mpx + 2 Mpx. Comme avec les autres terminaux présentant un double capteur, c’est celui de 12 Mpx qui s’occupera des prises de vues, quand le second capteur de 2 Mpx s’occupera des effets de profondeur. On retrouvera également un flash LED, ainsi qu’un autofocus. La caméra frontale quant à elle, affichera unc apteur de 8 Mpx, un chiffre très honorable quand on sait qu’Honor à toujours porté un soin tout particulier à l’objectif spécial selfie.

Pour le système d’exploitation on reste sur ce qui a également fait la force des Honor, c’est-à-dire un Android (ici 6.0 Marhsmallow) avec la célèbre surcouche constructeur Emui 4.1. Bien évidemment c’est un smartphone 4G LTE, avec les traditionnelles connectivités Bluetooth et Wi-Fi. Comme son prédécesseur et l’Honor 8, le téléphone sera en plus équipé d’un lecteur d’empreintes digitales situé sur la face arrière du téléphone (à côté des capteurs photos).

honor-6x-dos-bleu

Date de sortie

Alors tout ça c’est bien beau, mais quand est-ce qu’il sort le Honor 6x ? Pour le moment, pas encore de réelle date de sortie officielle, ni de prix. La patience est donc de rigueur ! Nous vous tiendrons bien évidemment informé(e)s de toute nouveauté. N’hésitez pas à vous abonner à notre fil Twitter ou Facebook pour vous tenir au courant des dernières nouveautés !

 

 

Laisser un commentaire