Huawei implante une IA dans son prochain flagship

0

Huawei Mate 10 Pro

Camper le rôle de l’outsider entre Apple et Samsung semble être devenu de plus en plus simple. Et dans le cas de Huawei, son prochain flagship le Mate 10, compte bien mettre les points sur les i. D’autant plus que Huawei est dernièrement passé devant la pomme de Tim Cook.

Il faut dire que le Mate 10 fait figure de poids lourd suréquipé voulant réduire sa concurrence à néant. Si seul le Mate 10 Pro est prévue pour une sortie dans l’Hexagone, ses caractéristiques ont de quoi impressionner.

Mate 10Un design raffiné

Avec son châssis en aluminium et en verre, le Mate 10 affirme fièrement son statut de Flagship et dévoile de nombreuses petites surprises. À commencer par une taille d’écran de 6’’, pour un smartphone qui ne mesure que 5.5’’, comprendre que sa résolution QHD à affichage 16 :9 tire pleinement partie de son écran bord à bord. Son capteur d’empreinte, diligemment positionné sur le bas de la coque arrière vient parfaire une ergonomie mûrement réfléchie qui s’inscrit en faux d’avec celui du Galaxy S8.

Quand puissance rime avec intelligence

À l’intérieur, on retrouve un processeur 12 cœurs Kirin 970 embarquant lui-même un « NPU » pour Neural Processing Unit. Cette puce est responsable de l’une des grandes nouveautés du Mate 10 Pro : la présence d’une intelligence artificielle dans le terminal.

Cette IA intervient sur plusieurs domaines. Elle optimisera l’utilisation de la batterie (qui s’offre déjà un impressionnant 4000 mAh), une fonction de traduction de langue fonctionnant off-line ou encore optimisera vos photos.

A propos de l’IA

Alors que le terme intelligence artificielle est souvent utilisé à foison et sans raison pour définir une suite d’algorithme, le Mate 10 Pro embarque véritablement une IA. Mais pour autant, celle-ci n’est pas -encore- exploitée à 100%. Fort heureusement, il est fort à parier que de nombreuses applications Open Source tenteront de tirer aux mieux parties de cette technologie ! 

Un double IPS

Le Mate 10 Pro embarquera également un double IPS qui fera miroir à son double capteur LEICA respectivement de 12 et 20 Mpx avec une ouverture de f/1,6. De son côté l’IA a « digéré » des millions de photos différentes afin de reconnaître le sujet de vos photos et d’optimiser les réglages afin de tirer le meilleur de vos clichés !

Mate 10Prix et sortie

On pourrait également parler de son port USB Type-C ou encore de sa fonction permettant de broadcast vers un port HDMI, mais parlons plutôt de son prix : 799€ pour 4 couleurs différentes (marron, bleu, gris et rose). Enfin ce véritable monstre devrait être disponible dès le mois de novembre !

Laisser un commentaire