Insolite : Solarin, le smartphone Android le plus cher du moment !

0

Insolite : Découvrez Solarin, le smartphone Android le plus cher du moment !

Solarin est le projet de la start-up israélienne  Sirin Labs, atteignant la coquette somme de 14 000 dollars ! À ce prix-là, le Galaxy S7 Edge et l’iPhone 7 Plus font figure d’amuse-bouche, tant l’écart de pricing est hallucinant.

Solarin, la « Rolls Royce des smartphones »

Solarin de Sirin Labs
Solarin de Sirin Labs

Premièrement, Solarin est vendu comme étant le smartphone le plus sécurisé du monde ! Si ce n’est pas la première fois que nous entendons cette affirmation, Solarin affiche lui des spécificités dignes d’un état-major en campagne ! Son système de cryptage se cale, à peu de choses près, sur celui de l’armée d’Israélienne et utilise 24 ports LTE promettant une connexion Wi-Fi dépassant de loin celle des smartphones communs. En terme de puissance, on parle d’une RAM de 4 Go, renforcée par un processeur Qualcomm Snafcompdragon 810 cadencé à 2 GHz !

Niveau objectif, celui situé à l’arrière affiche 23.8 Mpx avec cadrage automatique laser, rien que ça ! Forcément, il tourne actuellement sous Android 5.1 et utilise un écran de 5.5’’ avec une résolution de 2k. Enfin, niveau batterie, il affiche un joli 4000 mAh et plusieurs types de finitions, de dorée à diamant en passant par effet cuir.

Annoncé en mai/juin 2016, le projet arrive aujourd’hui à fruitition et est disponible à l’achat.

Pour autant, rien de quoi justifier un prix aussi outrageusement élevé, de quoi pondérer les propos que nous pouvons avoir à l’encontre d’Apple par exemple !

Laisser un commentaire