iPhone 7, entre rumeur et réalité

0

iPhone 7, entre rumeur et réalité

Oui bon, rien de nouveau, comme chaque année de mystérieuses informations font surface sur les prochaines nouveautés qui seront introduites dans le futur smartphone d’Apple.

Difficile pour la marque à la pomme de s’imposer, autrement qu’avec son iOS 10, quand son concurrent direct profite d’un grand nombre de constructeurs ouvrant sur un large champ de possible.

Et pourtant les rumeurs vont bon trains, les photos avérées ou truquées fleurissent sur les quatre coins de l’internet et soulèvent déjà l’ire ou le bonheur des aficionados de la pomme. Le blog de GB vous propose de démêler le vrai du faux et vous fait un point sur les rumeurs entourant la prochaine itération de l’ iPhone 7 !

Rumeur #1

La plus persistante, peut-être même la plus réaliste : l’ iPhone 7 n’aurait plus d’entrée audio Jack 3.5 ! À la place, il faudra sûrement compter sur des casques et écouteurs compatibles avec la norme lightning. Évidemment, on devine que les fonctions Bluetooth de vos casques seront toujours compatibles, mais en revanche, vous risquez de devoir dire adieu à vos casques s’ils n’ont qu’une connectique jack audio. À moins qu’Apple prévoie de vendre des adaptateurs Jack -> lightning, ce qui ne serait pas forcément impossible.

iPhone 7Rumeur #2

La forme et le design de l’ iPhone 7 ne seraient pas drastiquement différents des versions 6 et 6s. Pourquoi pas ? Il parait que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. On parle aussi d’une antenne revisitée et d’un objectif de caméra un peu plus large. On suppose que cet objectif augmentera surtout l’ouverture et la luminosité des clichés.

Rumeur #3

Plus qu’une rumeur, il s’agit d’une réelle attente des utilisateurs : le rechargement sans fil. Alors que cette norme est déjà présente sur de nombreux appareils de la concurrence, Apple a curieusement choisi de faire l’impasse dessus. L’ iPhone 7 rectifiera-t-il le tir ?

iPhone 7Rumeur #4

Alors que rien n’est encore véritablement confirmé à propos de l’ iPhone 7, certains affirment déjà que la version 7 Plus possèdera un double objectif. Encore, une fois, il s’agit d’une technologie que la concurrence a adopté sur ses smartphones haut de gamme, aucune raison à ce qu’Apple se refuse cette avancée technologique.

Rumeur #5

Paf et plouf ne seraient plus les grands ennemis du smartphone. Comprendre que le prochain venu afficherait un hypothétique indice IP 68. S’assurant ainsi une meilleure résistance à la poussière et surtout il serait waterproof ! À vous les clichés délirants du monde sous-marin !

Même si nous n’avons pas détaillé ici toutes les rumeurs entourant le prochain smartphone de la pomme, nous avons tenté de retenir les plus pertinentes et les plus réalistes. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des rumeurs et des réelles technologies qui seront injectées dans l’ iPhone 7 !

Laisser un commentaire