La fin programmée du port Jack 3.5mm sur vos smartphones

1

La fin programmée du port Jack 3.5mm sur vos smartphones

Parmi le flow de nouveautés annoncées par Google, aux côtés du très attendu smartphone Pixel 2 et du Pixelbook, nous avons pu découvrir l’arrivée prochaine d’une nouvelle paire d’écouteurs les Pixels Buds.

Pixel Buds : adieu Jack 3.5 mm

Des nouveaux écouteurs ? La belle affaire, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Si ce n’est que ceux-ci sont Bluetooth est conçu pour palier à l’absence de port Jack 3.5mm sur le Pixel 2. Ça vous rappelle quelque chose ?

Hé oui, tout comme Apple avec l’iPhone 7, le Google Pixel 2 ne prévoit pas d’incorporer un port audio externe et il faudra donc compter sur la connectivité Bluetooth de l’appareil pour profiter de son contenu multimédia en toute discrétion.

Google - Pixel Buds, adieu Jack 3.5mmGoogle Assitant dans les oreilles

Les Pixel Buds seront compatibles avec les Google Pixel ou n’importe quel smartphone embarquant Android Nougat ou supérieur. Les Buds prévoient également de totalement fonctionner avec l’Assitant de Google.

Comprendre que vous aurez accès en temps réel aux fonctions de celui-ci, comme la traduction des 40 langues gérées par Google, ou encore la possibilité de dicter l’envoi de messages.

Et si son autonomie ne dépasse pas les 5 heures, les boîtiers des Pïxel Buds agissent comme un chargeur « à emporter » offrant jusqu’à 24h d’autonomie supplémentaire, pas mal ! Si de nombreux utilisateurs utilisent déjà depuis longtemps des casques à connexion bluetooth, il semblerait que l’on pousse la masse irréductible à faire le choix du Bluetooth en lieu et place d’une connectique Jack 3.5mm !

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: Smartphone Razer : un appareil pensé pour le gaming ? | Grosbill Blog

Laisser un commentaire