Jamais plus sans la bonne résolution

0

Jamais plus sans la bonne résolution

Pour comprendre ce qu’est une résolution d’écran, que ce soit pour ordinateur portable, moniteur ou même smartphone, il est d’abord nécessaire de d’abord définir le pixel.

Celui-ci défini l’affichage (largeur x hauteurs), il est en réalité un petit élément (un carré) de couleur et de lumière qui assemblé avec ses semblables forment une image. C’est donc l’unité de base, spécifiant la définition d’affichage. Plus le nombre de pixels sera élevé et plus l’image et ses détails seront nets.

Mais attention, une erreur commune nous conduit très souvent à confondre la définition et la résolution !

La définition concerne bel et bien le nombre de pixels affichables sur un écran, quand la résolution fait elle référence au nombre de pixels affichés par pouce (la mesure est exprimée en PPI).

Cas de figure :

résolutionsCe téléviseur 50 ‘’ affiche les mentions 4K Ultra HD, cela signifie que l’image est quatre fois plus définie qu’avec le Full HD (FHD) classique affichant des résolutions de 1080 x 1920 pixels. UHD et 4K sont des termes s’appliquant à des écrans ayant une résolution près de 4 fois plus haute que le Full HD classique.

A savoir :

Les termes 4K et Ultra HD sont devenus des termes un peu fourre-tout. A l’origine les écrans affichant une définition de 3840 x 2160 pixels, sont sensés être estampillé UHD. 4K faisant originellement référence aux écrans affichant une définition d’un minimum de 4096 pixels en largeur. Le terme est devenu générique sur le marché est fait maintenant référence aux écrans 3840 x 2160 pixels.

Jeu-concours

Durant la rentrée, Grosbill vous accompagne et vous encourage à prendre de bonnes résolutions ! Rendez-vous sur notre page Facebook pour remporter un cadeau par semaine !

Laisser un commentaire