Les news du jeu vidéo ! (Semaine du 12.09.16)

0

Ça bouge sur la planète jeu vidéo est pas qu’un peu !

Le logo d'EAEA en mouvement

On commence avec l’un des géants toute catégorie du jeu vidéo : Electronic Art. Dans un récent post, le PDG de la firme, Andrew Wilson a annoncé la formation d’un super studio répondant au nom d’EA Worldwide Studio. Derrière ce nom un peu pompeux et cette annonce, ce dissimule la promotion de Patrick Söderlund. Ce dernier aura donc la main mise sur des studios illustres de l’acabit de Maxis ou encore de Bioware.

Le jeu vidéo fantôme : Warcraft Adventures : Lord of the ClansLe fantôme de Warcraft

Vous l’avez sûrement lu, le jeu vidéo avorté en 1998 par Blizzard, Warcraft Adventures: Lord of the Clans, a fait surface sur reddit et sur le net. Ce jeu aux graphismes cartoonesques devait normalement relater les aventures de la jeunesse de Thrall et de son combat pour libérer les orcs. Même si le jeu et ses mécaniques sont âgés, il n’en demeure pas moins un soft prenant place dans les origines de la franchise Warcraft (il devait sortir entre Warcraft II et III). On appréciera les grandes évolutions du story telling made in Blizzard !

La PS4 Pro est au coinLa PS4 Pro de la rue

Officiellement annoncée il y a quelques jours, la PS4 Pro (et non PS4 Neo) devrait trouver le chemin de nos salons dans les mois à venir. Celle-ci affichera une résolution 4K et donc de meilleurs graphismes. Il faut dire que côté puissance, elle est servie : un processeur 8-cœurs AMD Jaguar lui permettra de surpasser en puissance la prochaine Xbox One S (mais pas celle de la Xbox Scorpio ?). Pour autant, tous les jeux ne bénéficieront pas à 100% de cette nouvelle puissance qui sera disponible  à un prix dépassant les 300€ ! On l’attend pour quelques semaines avant la fin de l’année.

Mon Pokémon et moi

Les joueurs chassant inlassablement les pokémons sur leur smartphone ont pu le découvrir il y a quelques jours : vous pouvez maintenant sélectionner un Pokémon pour vous accompagner dans vos pérégrinations.  Cela vous permettra de récupérer les bonbons spécifiques à l’évolution des pokémons vous suivant !

L’assurance de Microsoft au sujet de son Projet Scorpio

En dehors de la Xbox One S, Microsoft avait profité de l’E3 pour annoncer son projet Scorpio. Selon les propos de Aaron Greenberg, directeur marketing Xbox :! « Nous fabriquons une bête. Ce sera la console la plus puissante jamais créée. » Vu qu’elle sortira courant 2017, on est en droit d’attendre une console supplantant les performances de la PS4 Pro !

Hideo Kojima parle de son projet

Alors que Konami semble vouloir faire n’importe quoi de Metal Gear, le père de la franchise, Hideo Kojima s’est permis de discuter de son prochain projet : le jeu vidéo Death Stranding. Lors du TGS (Tokyo Game Show), celui-ci a affirmé que son jeu se baserait sur « les interactions et les connexions entre les humains. » Mystérieux ? Oui, assurément, d’autant plus que l’homme parle d’un monde ouvert (en 4k s’il vous plait) et déclare s’être inspiré des mécaniques de jeux en ligne. Rien que ça !

riot_games_logoNouveau record pour League of Legends !

Alors que Riot, société éditrice de League of Legends, vient tout juste de fêter ses 10 ans ses fondateurs Marc Merrill et Brandon Beck (Ryze et Tryndamere) peuvent se féliciter du nouveau cap franchi par leur jeu star. En effet, LoL a maintenant passé la barre des 100 millions de joueurs mensuels ! Joli chiffre n’est ce pas ?

Laisser un commentaire