Les news Jeux vidéo de la semaine (02.02.17)

0

Nintendo et ses consoles

Alors qu’on nous parle des chiffres massifs engrangés par Nintendo avec la Nes Classic Mini et Pokémon Lune et Soleil, la firme japonaise en profite pour discrètement mettre fin à la production de sa console la Wii U. Véritable fiasco, la console s’est écoulée à moins de 15 millions d’exemplaires à travers le monde. Mais l’avenir de la Nintendo 3DS reste radieux, la marque a en effet affirmé via Reggie Fils-Aime (PDG de Nintendo Amérique) que la petite portable (et sa sœur la 2DS) continuera d’exister aux côtés de la Switch. Normal, quand on sait que Nintendo a vendu plus de 60 millions d’exemplaires de la console hybride !

 

Nintendo et les smartphones

Si Mario Run a été téléchargé plus de 50 millions de fois, celui-ci a également rapporté près de 60 millions de dollars. Du coup, Nintendo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a déployé une mise à jour intégrant un mode facile. Quant à lui, Fire Emblems Heroes est disponible sur Android. Le jeu offrira un système très similaire à Final Fantasy Brave Exvius, avec un système d’Orbe disponible à l’achat et en récompense en jeu. Celles-ci vous permettront de débloquer de nouveaux personnages ou de remplir votre barre d’endurance, « énergie » nécessaire pour pouvoir commencer une quête.

Ah et Nintendo prévoit au moins, 3 nouveaux jeux smartphone par an. De quoi renflouer les caisses et chercher des nouveaux joueurs.

 

Megaman 2.5D est disponible après 8 ans de développement

Après 8 ans de travail, le projet fanmade Mega Man 2.5D a enfin vu le jour. Il s’agit d’un jeu inédit vous proposant de combattre le DR Wily en coopération ou en solo. De plus, dans ce dernier mode, la caméra change de perspective assez régulièrement, offrant une nouvelle dynamique au jeu. Attention, le jeu n’étant pas une sortit officiel de Capcom, il risque de disparaitre assez rapidement de la toile. Il est disponible ici.

Le remake de Final Fantasy VII…. Pas demain la veille !

Si le remake de Final Fantasy VII a déjà fait couler beaucoup d’encres et nourri l’attente de beaucoup de fans à travers le monde, il faudra patienter encore un peu avant de pouvoir mettre la main sur la nouvelle version du jeu. En effet, suite à l’évènement tenu par Square Enix pour les 20 ans du jeu, le réalisateur Yoshinori Kitase a précisé que les équipes bosser encore sur les scènes présentées lors de l’event. Enfin,  information primordiale : le jeu ne sera peut-être pas publié d’un seul tenant, mais épisode par épisode.

 

En bref.

  • Le nouveau jeu de la team Ninja, Nioh débarquera le 8 février prochain et la planète internet est déjà dans tous ses états.

  • Les jeux For Honor et/ou Ghost Recon Wildands sont offerts sur le site de GB dans le cadre d’une offre NVIDIA spéciale.

jeux vidéo offert sur GB

  • Resident Evil 7 est déjà un vrai succès critique, acclamé par la presse comme par les joueurs, cet épisode préside à la renaissance d’une série mythique. Et Capcom ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’ailleurs le premier des 3 DLC (contenue additionnel) est disponible !

Laisser un commentaire