Les news Jeux vidéo de la semaine (12.01.17)

0

Les news Jeux vidéo de la semaine

NetFlix la plateforme de streaming made in USA qui a conquit de nombreux utilisateurs nous offre un petit cadeau. En effet, quatre de ses séries les plus connues, Narcos, Orange is The New Black, Marco Polo et Stranger Things bénéficient d’un mini portage 8-Bit. Si le jeu, intitulé Infinite Runners, ne demande que peu de skills (c’est un run and jump basique) l’adaptation des différents univers en jeu vidéo a pour mérite de faire sourire.
Jouez au jeu juste ici.

Pablo super énervé !
Pablo super énervé !

Rendez-vous avec la Nintendo Switch

Encore mystérieuse il y a quelques semaines, la future console de salon hybride de Nintendo se dévoile de plus en plus. D’ailleurs, le géant nippon prévoit de tout nous dire sur la Nintendo Switch ce vendredi 13 janvier à 5h du matin via une présentation en streaming. Nous aurons l’occasion de vous en parler plus en détail dans les jours à venir.
Suivez le stream à cette adresse.

Rdv avec la Nintendo Switch ce vendredi, très très tôt !
Rdv avec la Nintendo Switch ce vendredi, très très tôt !

Basculez du côté des méchants !

Et si après avoir sauvé autant de princesses, durant autant d’années, vous vous décidiez à votre tour de kidnapper les gentilles têtes couronnées ? C’est le speech de Nefarious, un jeu qui sera disponible le 25 janvier prochain sur la plateforme Steam. Celui-ci vous propose d’incarner le méchant du jeu, kidnapper le plus de princesses possible et combattre les héros bienveillants lors de combats « presque » épiques. En effet, les rencontres de types boss promettent d’être complètement déjantées puisque les combats prendront la forme des plus grandes rencontres des jeux de notre enfance.

Dragon Quest VIII revient

Ce n’est pas nouveau, l’une des deux grosses licences de Square Enix (avec Final Fantasy) revient avec un remake. Dragon Quest VIII sorti il y a presque 10 années sur PlayStation revient la semaine prochaine sur la Nintendo 3DS. Et il ne s’agit pas juste d’un portage puisque la version 2017 proposera de recruter deux nouveaux héros, de nouvelles interactions et dialogues, ainsi qu’une fin alternative. Il s’agit d’un JRPG très riche avec un character design signé M. Toriyama qui n’attend que vous pour une aventure épique, longue de plus de 80h de jeu !

Quatre années dans le vent

Cela fait quatre ans que le jeu Scalebound, une exclusivité Xbox One est en développement. Mais cette semaine, la guillotine est tombée, le projet est annulé. Même si l’annonce s’est faite par les canaux officiels de Microsoft, on se veut rassurant quant aux exclusivités à venir sur la plateforme en 2017. Mouais. En attendant, on peut toujours ressortir la Sega Saturn et rejouer à Panzer Dragoon !

Saclebound: va rejoindre les jeux vidéo prometteur qui ne verra pas jour
Saclebound: encore un jeu vidéo prometteur qui ne verra pas le jour

Gravity Rush 2, gravement bien ?

L’une des grosses sorties du début de l’année arrivera dans les salons et dans vos PS4 le 20 janvier. Gravity Rush 2 chamboulera donc toutes les lois de la physique tout en vous offrant un monde ouvert tout bonnement gigantesque. Les graphismes, évidemment au rendez-vous, ainsi que la sensation de liberté procurée lors de vos voyages (comprendre «chutes libres ») vous promet des heures de jeux aux commandes de Kat. Et si vous aviez pris en mains la première itération sur PS VITA, Gravity Rush 2 vous promet des heures de jeux et d’explorations, relayant le premier jeu au niveau d’anecdote. Ah et on vous a dit que, tout comme pour Final Fantasy XV, le jeu s’étoffe avec un anime ?

God of Nier : Automata

L’un des hit de 2017 sera sans doute Nier : Automata. Un perso badass ultra classe (2B est un robot et elle porte un bandana sur les yeux), un compagnon cute et utile (le petit droide) et des ennemis à détruire à foison. Ah et tout comme God of Wars, même si vous pouvez contrôler la caméra, celle-ci changera de point de vue selon les paysages et les actions. Que du plaisir en perspective donc.

Laisser un commentaire