Les news Jeux vidéo de la semaine (19.01.17)

0

Le Nouvel An chinois s’invite sur Overwatch

Quand on connait l’habitude de Blizzard à intégrer les grandes fêtes de l’année dans ses jeux, on n’est pas surpris de savoir que le Nouvel An chinois sera le prochain évènement intégré dans Overwatch. Comme d’habitude, ce sera l’occasion d’intégrer des tags, des skins et un mode de jeu exclusif pour une courte période. L’année du Coq sera disponible sur les serveurs à partir du 24 janvier prochain !

D.VA et MEI

Little Nightmares : entre horreur et féerie ?

Le 28 avril prochain, le jeu Little Nightmares débarquera sur PS4, XBOX One et PC. Ce petit jeu annoncé il y a plus de deux ans va enfin voir le jour et son trailer d’annonce officiel bénéficie d’une aura très « burtonnesque ». Le pitch vous propulse dans la peau de Six, une jeune fille tentant d’échapper à ses ravisseurs en naviguant d’une pièce à l’autre (des « cellules ») en résolvant des puzzles pour avancer.

Cela vous rappelle quelque chose ? Normal, le jeu s’intitulait à l’origine Hunger.

Super (real) Mario Odyssey

Le prochain Super Mario qui ne sera disponible que quelques mois après la sortie de la Switch, a eu le mérite faire réagir l’internet. Notamment, car le court trailer de celui-ci met le plombier en présence d’humains réalistes, ce qui défie la logique de l’univers Mario tel que nous le connaissions.

Il n’en fallait pas plus pour le Youtubeur Crowbcat. Ce dernier a donc mis en place un cross-over entre GTA IV et Super Mario… C’est franchement malsain.

Fire Emblem Everywhere !

Nintendo compte bien continuer à développer des jeux exclusivement pour les smartphones. La célèbre série Fire Emblem va donc être portée sur iOS et Android sous la forme d’un Tactical RPG. Si le jeu possède son histoire propre, il fera appel aux éléments qui font le succès des Fire Emblem à savoir une multitude de personnages (issues des autres jeux de la série) et un système de combat basé sur l’équilibre entre les classes.

Un autre Fire Emblem pour le mois de mai ?

Même si la Switch arrivera le 3 mars, Nintendo compte bien continuer à alimenter le 3DS. La console portable 3D va acceuillir une version revisitée de Fire Emblem Gaiden sorti au Japon en 1992. Pour l’occasion, le jeu bénéficiera d’un lifting nominal et deviendra Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia. Visblement le jeu opposera deux personnages dédiés à deux dieux différents (amour/guerre) et il parait que le jeu souhaite révolutionner la franchise Fire Emblems. Affaire à suivre donc.

En attendant, redécouvrez Fire Emblem Gaiden (spoiler alert!) :

Laisser un commentaire