Les découvertes de l’ IFA 2016

0

Plein les yeux à l’ IFA 2016

L’ IFA 2016 se tient actuellement à Berlin et comme chaque année, cette grande messe high-tech est l’occasion pour tous les fabricants et les marques de nous dévoiler ce qui finira bientôt entre nos mains.

Le blog, vous propose un rapide petit tour d’horizon des choses à venir dans les mois prochains.

Le Predator 21 X d’Acer, le pc portable monstrueux !

Et quand on vous dit monstrueux,  nous n’exagérons pas ! Le Predator 21 X est un PC ultra gaming qui n’a pas froid aux yeux. Il n’embarque pas une, mais deux cartes graphiques GeForce GTX 1080 pour 5 ventilateurs ! Bof ? Non seulement il est le premier PC portable à avoir un écran de 21’’ incurvé, mais il embarque aussi la technologie de suivi oculaire Tobii. À l’IFA, cette dernière technologie vous permet de visiter un paysage (dans notre cas, le cockpit d’un vaisseau spatial) par le seul mouvement de vos yeux ! Son poids ? Seulement 8 kg, une bagatelle…

ifa 2016 l'acer Predator x21
Massif, le Predator X21 en impose également grâce à son écran incurvé !

Michael Kors présente ses Smartwatches

Hé oui, la marque MK s’apprête à s’attaquer au marché de montres connectées, en proposant une gamme se composant pour l’instant de deux produits. Fonctionnant sous Android Wear, elles embarquent un microphone et un haut-parleur, pour avoir une conversation directement via la montre (007 n’a qu’à bien se tenir !). Le design, quant à lui est définitivement Michael Kor-esque et le prix des deux montres sera sûrement affecté par le branding MK. Mais que voulez-vous, le style à un prix.

Micheal Kors présente ses montres connectées à l'IFA 2016
Micheal Kors présente ses montres connectées à l’IFA 2016

Un PC portable, vraiment portable, signé Ockel

La Start-up néerlandaise Ockel présente son concept hybride : Sirius A. Malgré son apparence de gros smartphone, il s’agit en réalité d’un ordinateur portable, largement capable de lancer des logiciels Windows (x86) tout en bénéficiant d’un écran 6’’ Full HD tactile. Mais ce n’est pas tout, en tant que véritable petit PC, Sirius A embarque deux ports USB, un HDMI, un DisplayPort et même une entrée pour câble réseau !

Le Sirius A à l'IFA 2016
Seulement 6″ pour cet ordinateur portable Sirius A

De nombreuses nouveautés ont capturé notre attention et nous mettrons cet article à jour petit à petit.

Laisser un commentaire