Les Macs pas assez performants pour l’Oculus Rift ?

1

L’Oculus Rift sur Mac si Apple : « lance un jour un bon ordinateur »

C’est un véritable pavé jeté dans la mare de la part du fondateur et président d’Oculus VR Palmer Luckey, qui a répondu à une question de Shacknews concernant la compatibilité de l’Oculus Rift sur Mac.

Selon lui « tout dépend d’Apple » si jamais « Apple sort un bon ordinateur » il promet de porter son projet sur Mac.

Aujourd’hui « même un Mac Pro à 6000 $ » n’est pas suffisamment puissant pour supporter l’Oculus Rift.

L’Oculus Rift est en effet un casque de réalité virtuelle qui prévoit de révolutionner le monde du high-tech et notamment du jeu vidéo avec un lancement dans le courant de l’année 2016.

Doté d’une résolution de 2160*1200 avec un angle de vue à 110°, les spécifications minimales pour faire fonctionner le projet de l’Oculus VR sont :

Autant vous dire que si vous souhaitez gouter à la réalité virtuelle, il vous faudra un pc ultra performant.

Mac pas assez performant ou Oculus Rift trop gourmand ?

Annoncé au prix de 699€ dans nos contrées, l’Oculus Rift s’annonce comme une révolution.

Mais comme souvent dans le monde du high-tech une révolution annonce un changement de matériel important. L’Oculus Rift ne sera pas compatible pour le moment avec les appareils Apple, mais aussi avec 99% des PC dans le monde.

Nvidia nous annonce en effet que seul 1% des machines (13 millions) seraient compatible avec ce nouveau casque de réalité virtuelle. Contrairement à son concurrent le PlayStation VR, l’Oculus Rift n’intègre pas de coprocesseur qui pourrait éventuellement aider la machine principale dans le traitement de l’image.

Alors, selon vous, la faute à Apple qui verrouille trop ses machines ou est-ce l’Oculus Rift qui demande trop de ressources?

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: PC sac à dos : une nouvelle étape pour la VR | Grosbill Blog

Laisser un commentaire