Le Meizu Pro 6 arrive bientôt !

0

À propos de Meizu

MEIZU (魅族) est une société d’origine chinoise fondée en mars 2003, spécialisée dans la fabrication de lecteurs MP3 et MP4 basés sur la technologie Flash et dans la conception de Smartphones haut de gamme.

La société est basée à Zhuhai, en Chine. Elle comprend quatre mille salariés, dont deux mille ingénieurs. Plébiscitée à travers toute l’Asie et le monde entier, la marque s’est fait remarquer par la conception de Smartphones qualitatifs et faciles d’utilisation. Elle s’adresse aux esthètes et adeptes de nouvelles technologies.

Meizu a dévoilé à la presse son nouveau modèle, le Pro 6. Nous avons eu la chance d’être conviés à cet événement et de rencontrer Frédérick Gian Directeur Commercial chez Modelabs et l’équipe de Meizu Chine : Peggy (superviseur des ventes à l’international), Ramon (General manager international) et Ross (Directeur R&D)

https://youtu.be/ft69Ja6B-MY

Du M3 Note au Meizu Pro 6

Meizu M3 Note
Le M3 Note

 

Meizu est un fabricant reconnu de smartphones qui a pour volonté de faire bénéficier à tous  des dernières avancées technologiques.  De 2014 à 2015, ses ventes dans le monde des smartphones sont passées de six millions à vingt-cinq millions. En cela le lancement de leurs deux nouveaux modèles, les M3 Note et le Pro 6, constitue un nouveau challenge pour la marque : l’année 2016 est pour Meizu une année importante, car leur objectif est d’imposer leurs standards sur un marché ultra-concurrentiel.

Meizu pro 6 001

Le Meizu Pro 6 a retenu tout particulièrement notre attention. Dans le sillage des smartphones Samsung et avec un look rappelant le dernier modèle d’Apple,  son nouveau smartphone propose ainsi des performances accrues,  un design épuré et un son hi-fi de très bonne qualité.

En main, on est charmé par sa belle ligne et on sent une réelle volonté du constructeur à nous livrer un modèle bénéficiant de finitions fines et précises. On aime également la robustesse et les technologies.

On retrouve ainsi, derrière cette belle apparence, un smartphone conçu pour plaire aux plus difficiles. Il bénéficie d’un processeur 10 cœurs avec une architecture Helio X25. Le Pro 6 bénéficie aussi d’une mémoire de 4Go de RAM, pour faire face à n’importe quelle situation. La technologie optimisée mCharge 3.0 apporte un véritable plus : elle permet de charger la batterie en une heure seulement (26% en 10min)et sans surchauffe.

L’écran 5.2″ AMOLED Full HD du Pro 6 permet de profiter au mieux de ce smartphone. On remarquera aussi que pour les passionnés de photos, des progrès sont clairement visible comparés au modèle précédent. Le capteur IMX230 21.16MP permettra aux utilisateurs de faire des photos comme de vrai pro. La mise au point et le déclencheur sont plus rapide que la lumière, grâce au laser et au flash 10 point. On remarquera aussi la présence d’une  caméra frontale 5MP, avec une ouverture ƒ/2.0 et en intégrant le logiciel intelligent FotoNation 2.0.

On appréciera tout particulièrement l’usage de la nouvelle technologie 3D Press. Celle-ci permet d’utiliser son smartphone grâce à la perception des différentes forces de pressions sur l’écran.

Meizu pro 6

 

Le Meizu Pro 6 sera disponible à la vente le 15 juin 2016 et il est déjà en précommande chez Grosbill  en deux versions :

 

 

On notera aussi la sortie en parallèle du nouveau Meizu M3 Note

 

 

 

 

Laisser un commentaire