Minecraft débarque sur votre smartphone

4

Minecraft: vers une véritable application de la réalité virtuelle ?

Depuis l’émergence de la réalité virtuelle dans notre quotidien, toute l’effervescence ayant lieu autour de cette nouvelle technologie a conduit à une profusion de vidéo. Nous sommes nombreux à avoir vu des vidéos édifiantes de petits jeux de réalité virtuelle et quelques chanceux ont même pu l’essayer. Mais rares étaient les jeux véritablement fonctionnels avec les casques de réalité virtuelle.

Pourtant aujourd’hui, c’est l’annonce de l’arrivée du phénomène générationnel Minecraft, dans le monde de la réalité virtuelle qui bouleverse son petit monde. Et si depuis le rachat de la licence par Microsoft, le jeu n’a eu cesse de conquérir de nouvelles plateformes. Du coup, son portage pour fonctionner avec le casque Samsung Gear VR (compatible avec les Galaxy S7 / S7 Edge, les S6 / S6 Edge et le Note 5) propulse littéralement Minecraft dans les mains de tout le monde.

Même si la version jouable avec le casque de réalité virtuelle est la Pocket Edition, on sait dors est déjà qu’une version est encours de développement pour fonctionner avec l’Oculus Rift.

Autre détail rassurant, les équipes derrière Minecraft affirment avoir travaillé d’arrache-pied pour offrir une version VR soignée et respectueuse des sensations physiques. Comprendre que vous ne serez normalement pas sujet à des tournis et autres maux de cœur !

Discussion4 commentaires

  1. Pingback: Hololens, la réalité virtuelle selon Microsoft -

  2. Pingback: Jeux vidéo mobile : entre haine et passion ! -

  3. Pingback: No Man’s Sky : Un futur phénomène ? -

  4. Pingback: HoloLens - Super Mario Bros. en réalité augmentée

Laisser un commentaire