Motorola nous annonce le retour d’une légende : le Razr V3

1

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, un adage bien connu (ce n’est pas Nintendo ou Joseph Kessel qui nous contrediront) repris à son compte aujourd’hui par Motorola via un teaser pour le moins énigmatique…

C’est donc dans une ambiance digne du clip Baby One More Time ou encore de High School Musical (cliché d’une université américaine quoi), que l’on découvre une bande de jeunes prendre des selfies ou encore envoyer des textos avec une gloire passée de la marque : le Motorola Razr.

Rappelez-vous de l’an de grâce 2003 à cette époque Facebook n’en était qu’à ses balbutiements et l’iPhone n’était encore qu’une idée farfelue dans l’esprit de Steeve Jobs.

Et bien en ce temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…), Motorola, après avoir inventé le téléphone portable, allait bousculer le monde de la téléphonie et le mastodonte qu’était Nokia à cette époque avec l’un des premiers téléphones à clapet : le Motorola RAZR V3.

En totale opposition avec les briques que nous proposait à cette époque-là Nokia, le Razr V3 était ultra-fin pour l’époque (1,4 cm), doté d’un écran OLED, d’une coque en alu, d’un haut-parleur polyphonique et attention roulement de tambour — d’un capteur photo de 0,3 mégapixel !

Mais où veut donc en venir la marque récemment rachetée par Lenovo avec cette vidéo ?

Et si Motorola nous annonçait l’arrivée d’un Moto Z ?

Pourquoi faire référence à cette icône des années 2000 dans un teaser de 2016 ?

Que veut nous dire Motorala ?

Vont-ils nous annoncer le lancement d’un nouveau téléphone à clapet ?

Il est vrai que la célèbre rédactrice en chef du magazine Vogue Anna Wintour a récemment sorti un téléphone à clapet lors de l’US Open, mais il est peu probable que les consommateurs d’aujourd’hui accrocs à leurs smartphones soient séduits par cette option.

Non, on pense surtout que Motorola, nostalgique de ces années glorieuses (il est vrai que le Razr V3 fut un véritable succès pour la marque avec plus de 130 millions d’exemplaires écoulés), nous prépare une belle surprise.

Étant donné, les récentes déclarations du respecté et bien informé Evan Blass dans les colonnes de Venture Beat,  Motorola pourrait abandonner la dénomination Moto X et adopté le nom Moto Z pour ses prochains flagships.

C’est peut-être là que veut en venir Motorola avec ce teaser: raZr — Moto Z, la marque va peut-être signer son retour sur le devant de la scène d’un Z qui fait référence à l’un des best-sellers de la marque.

Rendez-vous en tout cas le 9 juin à la Lenovo Tech World et sur GBB pour plus d’informations sur cet énigmatique Motorola Razr/Moto Z…

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: Retour sur l’histoire du smartphone -

Laisser un commentaire