On en sait plus sur la Nintendo NX !

0

On en sait un peu plus sur la Nintendo NX !

Le nouveau cheval de bataille de Nintendo laisse cours à de nombreuses rumeurs. Parmi celles-ci, il semble qu’une se démarque et se propage sur internet à vitesse grand V.

La Nintendo NX serait une console de salon semi-portable possédant un pas en forme de tablette, elle-même encadrée par deux pads pouvant être retirés à loisir. L’idée serait donc de posséder une console vous permettant de jouer soit sur votre téléviseur, soit directement sur le pad/tablette.

Aujourd’hui, de nouvelles fuites nous en apprennent plus sur ce mystérieux pad ambivalent.

Nintendo NX, concept: Fake, ou réalité ? Nous le serons bien assez tôt.
Fake, ou réalité ? Nous le serons bien assez tôt.

De plus en plus immersif

Sa fonction de vibration prendrait en compte la direction d’arrivée du choc. Comprendre qu’un violent virage à droite ou un coup reçu à gauche, seraient retranscrit avec plus de justesse. D’ailleurs, on ne parle pas juste de vibrations, mais de pulsations. Tout un programme.

En attendant, il semblerait que Nintendo prend le parti d’offrir une machine répondant aux attentes des joueurs de salons comme des consoles portables. Une décision pleine de bon sens, au vu du boom du jeu vidéo sur smartphone. Sans oublier que la firme nippone possède un sérieux passif avec les consoles portables.

Quoi qu’il en soit, on s’attend à en apprendre plus, beaucoup plus, d’ici fin septembre lors du Tokyo Game Show !

Laisser un commentaire