Nintendo fait son show avec le prochain Zelda !

0

The Legend of Zelda Breath of the Wild

Alors que l’E3 n’a pas encore totalement pris fin, il est évident que Nintendo et son futur Zelda ont déjà conquis les cœurs de milliers de joueurs. Il faut dire que la série Zelda accompagne ceux-ci depuis déjà 30 ans et sans prendre une seule ride ! Et si Link accompagne toutes les consoles de Nintendo, sa prochaine apparition promet de marquer les esprits !

Breath of the Wild – Un univers énorme

Tous ceux qui ont eu la chance de mettre la main sur les quelques minutes de jeux du prochain Zelda lors de l’E3 vous le diront : ce nouveau jeu n’a rien à voir avec les précédents.

C’est un nouveau souffle qui ébouriffe les cheveux de notre cher Link, mais également le monde qu’il parcourt. Oui vous l’avez deviné, l’univers de ce nouveau Zelda est presque sans limites. Finit le petit Hyrule aux frontières bien définit et bonjour les grands espaces ! Nintendo offre un terrain de jeu sans précédent à son petit héro et lui permet d’interagir avec celui-ci, comme jamais auparavant. Escaladez les montagnes, abattez les arbres et explorez de long en large un territoire sans fin.

Sans queue ni tête

Le jeu est déjà souvent comparé à l’univers de Ghibli

Ou plutôt sans début et sans fin. Dans Zelda Breath of the Wild, il sera possible d’évoluer sans suivre le cours de l’histoire et ainsi finir le jeu sans y comprendre un mot. Cette idée, défendue par Eiji Aonuma renforce le sentiment de liberté absolue développée par le jeu. La trame scénaristique, même si importante, ne s’imposera pas d’elle-même et ce sera au joueur de décider de suivre l’histoire ou non, même les donjons pourront être visités selon un ordre aléatoire.

Zelda, spécialiste de la récupération

Autre nouveauté d’envergure : Link recycle ! Ou presque. Au fil de ses aventures, le héros de Nintendo aura la possibilité de recycler les objets récupérés sur ses ennemis. Ainsi, si vous récupérez des armes et amures usagers, rien ne vous empêchera d’en faire un … bouclier ! Un arbre se dresse sur votre chemin ? Abattez-le, faites-en du petit bois, il vous sera toujours utile !

Zelda : kink est en armure
Vous remarquerez que Link porte une armure !

Vous n’avez pas d’armes ? Pas de soucis, abattez un premier ennemi, piquez-lui la sienne, prenez-vous-en à son collègue et volez-lui à son tour, son arme de meilleure facture !

Prévu pour début 2017, Zelda Breath of the Wild recevra une véritable date de sortie dès que la prochaine console au nom de code Nintendo NX sera officiellement annoncée. Nul doute que nous aurons l’occasion de vous en reparler très prochainement !

Laisser un commentaire