Après le Note 7 vient le beau temps !

1

Après le Note 7 vient le beau temps !

Vous n’êtes pas sans savoir la récente déconvenue du géant coréen Samsung. En effet, son fameux smartphone Galaxy Note 7 dont la sortie était prévue pour début septembre, est maintenant massivement rappelé vers les usines et retiré des ventes. La raison ? Un défaut de fabrication au niveau de la batterie, provoquant une instabilité et une surchauffe de celle-ci, conduisant certains terminaux à prendre feu.

Le téléphone en cause aurait normalement dû être le fleuron de la marque, à la place, il entaille sérieusement l’image de celle-ci. Loin de se laisser démonter, la marque affronte la tempête la tête haute et met déjà en place son programme d’échange. Au passage, on apprend que la sortie du Galaxy Note 7 est « reportée », alors que la firme coréenne fait bonne figure lors de l’IFA 2016 qui se tient à Berlin.

Galaxy Note 7
Le Galaxy Note 7 (re)rencontrera t’il son public ?

Des projets plein la tête

Hé oui, même si cette histoire de Galaxy Note 7 est un méchant coup de pub pour Samsung, la marque ne baisse pas les bras. En effet, les rumeurs vont bon trains depuis plusieurs mois sur des smartphones pliables, le Galaxy S8 ou encore le retour de la gamme A.

Nom de code (possible) Galaxy Wing

Il s’agirait donc de smartphone pliable, aux formes modifiables et ajustables. Selon le brevet officiellement déposé par Samsung il y a quelques jours (oui, oui, le timing est parfaitement pensé), le Galaxy Wing propose un concept inédit. L’image du brevet en dit long : bracelet connecté, mini-ordinateur ou même portefeuille, les possibilités semblent sans limites ! Cela ayant été dit, n’oublions pas que même si nous avons déjà pu voir des écrans pliables en action, Samsung, comme toutes les autres grandes marques high-tech déposent de nombreux brevets sans pour les exploiter.

Galaxy Note 7
Le Galaxy Wing présente un concept intéressant et vraiment ergonomique !

Un Galaxy S8 pour février 2017 ?

Ce n’est pas si impossible, d’autant que de nombreuses rumeurs tablent sur une sortie dont le timing coïnciderait avec le MWC. Les mêmes rumeurs parlent de smartphone à clapet, mais également d’une technologie photo supérieure à celle du S7. (Dual Lens ?)

En bref, si Samsung vient de connaître une mauvaise expérience avec son Note 7, son futur n’est pas sombre pour autant ! Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir les plans de la marque en détail.

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: Galaxy S8 : le nouveau smartphone Samsung se dévoile ! | Grosbill Blog

Laisser un commentaire