Blu-Ray UHD : l’arrivée d’un nouveau format vidéo

0

Du Blu-Ray au Blu-Ray UHD

Les DVD et Blu-Ray occupent une place importante dans notre quotidien. Ces disques numériques ont changé véritablement la qualité de nos soirées vidéo, et le format Blu-Ray a emboîté le pas sur le DVD de manière très significative en proposant une résolution supérieure. Alors que le marché du disque Blu-Ray bat son plein, un nouveau format résonne déjà dans l’esprit des amoureux de l’imagerie numérique : le très attendu Blu-Ray UHD. Avec une résolution de 3840 x 2160 pixels (quatre fois supérieure à celle d’une image HD) et une fréquence pouvant atteindre 60 images par seconde, ce nouveau format risque de séduire davantage.

Les premiers modèles de lecteur Blu-Ray UHD ont été présentés au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Ce sont les constructeurs Samsung et Panasonic qui ouvrent le bal. Le modèle UBD-K8500 de Samsung est attendu pour le début du second trimestre 2016. Il en est de même pour le Panasonic DMP-UB900. Il faut donc s’armer de patience, mais tout vient à point à qui sait attendre et le résultat promet d’être à la hauteur de nos espérances.

D’ailleurs, certains d’entre vous ont pris une longueur d’avance en équipant leur salon d’un téléviseur compatible avec ce nouveau format – un grand pas vers la Ultra Haute Définition. Que deviennent alors vos DVD et Blu-Ray ? Ne vous inquiétez-pas ! Les lecteurs Blu-Ray UHD supportent la lecture des deux précédents formats vidéo.

En outre, il est prévu une compatibilité totale avec la fonction HDR (High Dynamic Range) car le format UHD s’ouvre vers une plage dynamique plus large pour une image nettement plus détaillée et présente un nombre plus étendu de niveaux entre les zones les plus claires et les zones les plus foncées. Une image aussi précise, seul le Blu-Ray UHD peut vous l’offrir !

Vous avez le téléviseur compatible avec le format UHD et bientôt le lecteur Blu-Ray. Que reste-t-il ? Des films ! Une première vague de Blu-Ray UHD est prévue courant 2016 pour assouvir votre insatiable folie numérique. Près d’une centaine de titres sont à prévoir (dont « Seul sur Mars », « X-Men : Days of Future Past », « Kingsman : services secrets », « Mad Max : Fury Road ») Préparez-vous à plonger au cœur d’une nouvelle définition d’images totalement immersive pour le printemps 2016 !

 

Blu-Ray UHD Seul sur MarsBlu-Ray UHD X-MenBlu-Ray UHD Kingsman

Laisser un commentaire