Insolite: Une nouvelle vie pour vos manettes Xbox !

0

Une nouvelle vie pour vos manettes Xbox !

Beaucoup de joueurs se souviennent encore de la première console Xbox. Massive, puissante, particulièrement inélégante, la première console de salon de Microsoft avait néanmoins conquis de nombreux joueurs à travers tout le globe. On se souvient notamment de son imposante manette de jeu, affectueusement surnommé « The Duke ». Elle introduisait déjà deux pads analogiques, une croix multidirectionnelle, 4 boutons principaux, deux gâchettes et deux boutons d’actions supplémentaires. Pour l’époque, The Duke offrait des possibilités de gameplay que les autres concepteurs de console n’avaient qu’effleuré, mais était également critiqué pour son manque d’ergonomie, sa taille monstrueuse et sa difficulté de prise en main.

La famille des manettes Xbox.
La famille des manettes Xbox.

Depuis, évidemment, Microsoft a retravaillé le concept, et les manettes des Xbox 360, One et One S ont bénéficié d’une ergonomie plus fine pour une prise en main plus naturelle et évidente.

Cela n’a pas empêché Seamus Blackley l’un des designers de la première Xbox de réussir à ressusciter The Duke pour la rendre compatible avec la Xbox One et les PC équipés de Windows 10. Si cela n’apporte strictement rien, on appréciera la seule nouveauté de the Duke : un petit écran LED situé au centre de la manette, reprenant la scène de démarrage de la première Xbox !


Si les gamers lambda n’auront aucun intérêt à se procurer cette manette, il parait que les joueurs possédant de grandes mains y trouveront leur bonheur !

Une manette insubmersible !

Les manettes de la Xbox 360 vont également bénéficier d’une seconde jeunesse ! En effet, les sous-marins de l’US Navy comptent utiliser ladite manette pour contrôler le périscope. Il s’agirait d’un moyen plus économique et intuitif de contrôler l’appareil de vision…

C'est les sous-marins de classe "Virginia" qui devraient embarquer les manettes XBOX 360 !
C’est les sous-marins de classe « Virginia » qui devraient embarquer les manettes Xbox 360 !

Windows 10 à la rescousse

Les utilisateurs de Windows 10 possédant une manette de Xbox One le savent très bien, il est possible d’utiliser facilement le joypad sur sa session Windows et même de contrôler de nombreux jeux PC avec la manette. Facile me direz-vous, puisqu’une Xbox reste un pur produit Microsoft évoluant sous une interface Windows modifiée !

Laisser un commentaire