Un point sur les rumeurs d’une Playstation 4K

0

Une rumeur persistante se diffuse depuis quelques jours sur les réseaux concernant l’arrivée prochaine d’une version optimisée de la console de jeux vidéo de salon la plus appréciée des gamers actuels : la fameuse Playstation 4.  IGN et le site Kotaku avaient été les premiers à parler de la PS4.5 mais qu’en est-il réellement ?

 Le futur de la Playstation ?

Une vidéo diffusée sur la chaîne youtube du fameux site IGN le 18 mars dernier a retenu toute notre attention. Celle-ci laissait présager pour cette année une nouvelle version de la console. On parlerait d’une machine avec une puissance accrue via une nouvelle carte graphique, lui permettant de faire tourner des jeux en 4K. Le premier nom de code de celle-ci fut PS4.5 voire PS4K.

Octobre sous le signe de la 4K et de la réalité virtuelle

L’autre avantage important de cette Playstation 4 boostée sera de permettre aux nombreux passionnés de cinéma de pouvoir découvrir leurs films préférés en version  4K. Netlfix, déjà couplé avec cette console, pourrait ainsi permettre aux heureux possesseurs de cette nouvelle console de profiter d’un confort visuel accru.

Playstation VR
Le casque de réalité virtuelle de Sony pour la PS4 arrivera en octobre 2016

Il semblerait que la volonté de Sony Interactive Entertainment derrière ce combo jeux vidéo et programmes culturels, serait de surfer sur le succès grandissant de la 4K.  L’effet catalyseur  de cette console et des studios Sony Pictures studios deviendrait ainsi le meilleur moyen  d’asseoir l’omniprésence de Sony dans le domaine des nouvelles technologies et du cinéma mondial.

Et après ?

Le développement de Sony Computer Entertainment ne s’arrêterait pas uniquement à cette nouvelle console. Lancée depuis peu, sa nouvelle branche ForwardWorks Corporation doit également servir à consolider son évolution. Elle développera sur les smartphones et autres tablettes, des jeux dérivés reposant sur des licences reconnues. Ainsi, en plus de la petite PS Vista, il existerait d’autres moyens nomades de jouer avec des personnages appréciés et reconnus de tous.

PS VitaToutefois, il semblerait que certains éléments nuanceront cette future console. En effet, dans un premier temps les jeux proposés seraient compatibles PS4 et PS4.5. Comprendre qu’une partie des jeux ne profiteront pas pleinement de cette nouvelle PS4.

Nous suivrons avec intérêt non seulement les différentes informations relatives à cette nouvelle console PS4 optimisée 4K mais surtout la sortie prochaine du très attendu casque de réalité virtuelle Sony Playstation en octobre prochain que nous avons pu tester à la Paris games week en octobre dernier. En attendant, retrouvez les offres Playstation sur GrosBill !

Laisser un commentaire