Un point sur la folie pokémon Go et son futur

0

Nous vous parlions dans un précédent article de la sortie officielle en France de pokémon GO. Une semaine après sa sortie il est temps de faire un point sur ce phénomène ayant conquis bon nombre de joueurs ainsi que les conséquences de sa nouvelle mise à jour. Préparez votre tenue de dresseur ainsi que vos pokéballs, on repart à la chasse aux pokémons !

Pokémon GO : un jour je serai le meilleur dresseur

Il est évident que l’on ne peut parler de Pokémon GO sans parler d’un véritable phénomène de société qui bouleverse le monde vidéoludique. Nous sommes des milliers à avoir rejoint la communauté pokémon à travers ce jeu mobile. Le rêve de tout joueur fan de la licence s’est réalisé à travers cette toute nouvelle expérience sur smartphone.

Cependant, le jeu dénombre quelques subtilités qu’il est nécessaire d’appréhender et de maitriser afin de pouvoir se démarquer des autres joueurs. Pour ceux n’ayant pas encore débuté l’aventure et qui souhaitent s’y mettre sachez que War Legend propose de nombreux tutos complets et très intéressants. Vous pourrez ainsi débuter tranquillement vos premiers pas dans Pokémon GO et profitez pleinement de votre partie.

pokemon-go-starter
Choisir son starter, l’un des moments les plus difficiles pour tout joueur !

De plus, la dernière mise à jour qui a été effectué, même si elle ne change pas grandement l’expérience de base du soft, a apporté son lot de modifications.

Plus d’indications

Voilà un point qui a fait couler beaucoup d’encre envers les joueurs. La mise à jour, qui a eu lieu ce lundi, a permis la correction de certains bugs liés au soft mais aussi certains changements. Le premier point concerne le système de « pas » qui était l’une des pierres angulaires du gameplay.

Ce dernier permettait d’indiquer si un pokémon se trouvait proche ou loin de vous et offrait donc la possibilité aux joueurs de savoir s’ils se rapprochaient de leur objectif. Même si cette fonctionnalité a très vite subi de nombreux bugs, bloquant le nombre de pas à 3, tout le monde attendait que la mise à jour règle ce problème. Au final, ce système a complètement disparu laissant juste les pokémons présents près de vous sans autre indication.

 Il a cependant été clarifié par Niantic que l’équipe allait continuer de travailler sur le système afin de le rendre bien plus performant. On est donc en droit d’attendre que les pas refassent leurs apparitions dans une future update du jeu. En attendant il va vous falloir de la chance mais surtout de la persévérance si vous souhaitez tous les capturer.

La triche c’est fini

Pokévision-Pokémon GO
Ne compter plus sur cette carte pour vous aidez

Nombre de joueurs, cherchant à devenir facilement ou rapidement un très bon dresseur, ont cherché à maximiser leurs temps de jeu à travers différents sites et applications. On peut citer par exemple PokéVision mais il en existe bien d’autres qui exploitaient la base de données du jeu. Grâce à cela il leur était possible d’afficher le lieu d’apparition de chaque pokémon ainsi que le temps qu’il resterait à cet endroit.

Même si l’utilisation de ces supports d’aide tuait tout l’intérêt du jeu, on ne compte plus le nombre d’utilisateurs qui se servaient de cela afin de réduire le temps perdu à la recherche. De plus, l’utilisation de la base de données étant illégale, on pouvait s’attendre à une réaction de la part du studio.

Cependant, la suppression du système de pas, par Nintendo et Niantic, à totalement rendu obsolète ces sites. Les applications misant sur la collaboration des joueurs sont, quant à eux, toujours fonctionnelles car ils reposent sur les connaissances de chacun des participants et non de la base du jeu.

Le futur de la chasse aux pokémons

Combat-Pokémon GO
Les combats ne se limiteront plus aux arènes

Malgré cette toute première mise à jour, qui a rendu perplexe bon nombre de joueurs, le soft n’a clairement pas dévoilé tout ce qu’il allait être possible de réaliser. On pense bien évidemment aux futurs ajouts qui viendront apporter les échanges ainsi que les combats entre dresseurs. Ce sera ainsi une toute nouvelle façon de jouer où l’esprit de compétition mais aussi d’entraide seront permanents.

A cela viendront s’ajouter les différents évènements prévus un peu partout dans le monde. De plus, avec seulement les pokémons de la première génération il est clair que le pokédex s’étoffera avec les autres générations de nos chers petits monstres. L’ajout de championnats par ville a aussi été officialisé par Niantic pour 2017 ce qui devrait accentuer encore plus l’aspect compétitif du titre. Pour l’instant, le seul moyen de lutter étant les conflits pour les arènes, la soif de combat des dresseurs n’a pas vraiment eu l’occasion d’être satisfait mais elle ne saurait tarder. Soyez donc prêt et entrainer vos pokémons car très bientôt tous les autres dresseurs seront des ennemis potentiels !

Nous n’avons aperçu, pour l’instant, qu’une brève partie de ce que Pokémon Go est capable de nous offrir. L’univers de la licence étant si imposant, rien ne semble prouver que cet opus sera en manque de contenu à rajouter pour sustenter les joueurs dans leurs parties de chasses endiablés.

Un phénomène qui va perdurer ?

On est en droit de se demander si le dernier jeu de cette licence va continuer sur sa lancée ou bien s’il s’agit juste d’une mode qui va très vite redescendre. En effet, Le jeu connaît un ralentissement dans le nombre de ses téléchargements depuis quelques jours. Il est cependant évident que Pokémon GO a encore de bons moments à nous offrir et qu’il reste un phénomène sans précédent.

Que ce soit avec le futur contenu qui sera ajouté au titre ou bien les corrections et la stabilisation de ce dernier, on sait d’ores et déjà que l’on aura de quoi se mettre sous la dent. De plus, la priorité du studio Niantic est, tout d’abord, de proposer le jeu à un maximum de pays (15 pays actuellement). Comme toujours, seul le temps nous dira si le jeu de Nintendo saura se démarquer comme un vrai monument du panthéon vidéoludique.

On peut être sûr que nos petits monstres favoris n’ont pas fini de faire chauffer la batterie de nos smartphones. Laissez-vous emporter par votre âme d’enfant et partez sillonner les routes à la recherche de vos pokémons préférés !

Laisser un commentaire