La PS4 Slim fait surface et Playstation Now arrive sur Windows

0

Sony annonce (ou pas) la PS4 Slim et Playstation Now pour Windows

Le 7 septembre prochain, se tiendra à New York une conférence de presse Sony, durant laquelle on devrait entendre parler de la PS4 Slim et du portage de Playstation Now sur Windows.

Mais voilà, la version affinée de la PS4 s’est mystérieusement retrouvée en vente en enchères sur le site Gumtree le weekend dernier et tout le monde ne parle plus que de cette nouvelle version. (Un coup de com’ brillamment orchestré si on me demande mon avis !) Quant à elle, la page principale de Playstation Now ne laisse même pas planer le mystère et s’annonce sur Windows pour bientôt !

La PS4 Slim est en bas de chez vous !

PS4 Slim
Rond, Croix, Carré, Triangle

C’est officiel, ou presque ! Les premières images de la PS4 Slim ont fait surface sur le net avant même l’officialisation de Sony. Et pour cause, les rumeurs annonceraient une date de sortie pour le mois prochain.

En tout cas, la PS4 Slim est donc déjà une réalité et vous prépare quelques surprises.

En premier lieu, elle est compatible avec le casque Playstation VR, ce qui lui garantit de pouvoir bénéficier de toutes les nouveautés que Sony prévoira du côté de son casque de réalité virtuelle.

Un nouveau design

Si comme son nom l’indique la PS4 Slim est devenue plus petite et plus fine, il semblerait que celle-ci bénéficie également d’un design légèrement retravaillé. Plus compact,  le dessous de celle-ci présente maintenant les emblématiques icônes (croix, rond, carré, triangle) et même la manette, la DualShock 4 semble avoir reçu quelques modifications. En effet, l’effet lumineux de celle-ci est maintenant devenu une petite barre lumineuse beaucoup plus visible qu’auparavant.

La nouvelle DualShock 4
La nouvelle DualShock 4

Playstation Now bientôt sur Windows

La librairie de jeu en ligne Playstation Now qui rassemble plus de 300 jeux PS3 (dont de grands classiques tels que Ratchet & Clank, Crazy Taxi ou encore Devil May Cry) va bientôt être disponible et jouable sur vos PC Windows !

Le site de Playstation Now ménage son effet
Le site de Playstation Now ménage son effet

Vous avez bien lu, moyennant un abonnement mensuel de quelques euros par mois, vous aurez l’occasion de jouer à vos jeux préférés sur votre ordinateur. Mais attention, la bonne nouvelle est à prendre avec des pincettes : il faudra que votre ordinateur réponde à certains prérequis de puissance (rien de bien méchant : un i3 cadencé à 3.5 GHz, 2 Go de RAM, 300 Mo d’espace et une connexion avec un débit de plus de 4 Mb/s).

De plus, le service ne fonctionnera qu’avec une manette DualShock 4 qui n’est pas reconnue par les dernières versions de Windows, il faudra donc se procurer un dongle permettant d’utiliser votre manette avec Windows 10. Joie !

Laisser un commentaire