RAZER : un smartphone pour les gamers ?

2

RAZER, la célèbre marque spécialisée en accessoires informatiques (tels que les souris, casques ou claviers) a récemment racheté la société Nextbit.

Une société connue pour avoir lancé le tout premier smartphone utilisant un stockage via le Cloud. Depuis plusieurs jours, RAZER annonce qu’il vont bientôt élaborer un smartphone pour le gaming.

Un smartphone gaming à l’horizon ?

C’est l’étonnante rumeur qui circule actuellement sur la toile. Le principe ? Créer un smartphone dédié spécialement aux jeux vidéo. RAZER reste très discret pour le moment, mais nul doute que des prototypes sont déjà en cours d’expérimentation afin de prendre de l’avance sur ses concurrents.

9fe66d27841949

Des réels changements ?

Les différences se feraient principalement dans les composants. En effet, ils devront supporter des charges (graphisme, puissance) beaucoup plus importantes que la moyenne des autres téléphones de sa catégorie.

Outre une augmentation de la mémoire-vive (RAM) pour éviter les problèmes de latences et une puce graphique plus puissante pour supporter les graphismes, qu’est-ce qui doit changer ?

  • Le processeur doit être performant et amélioré afin de soutenir plus facilement le programme du jeu,
  • l’autonomie va devoir être considérablement travaillée sous peine de jouer seulement quelques heures,
  • l’espace de stockage interne doit être augmenté afin de supporter la taille des jeux,
  • la 5G doit être opérationnelle afin de jouer partout sans limites,
  • l’écran doit être doté d’une résolution minimale Full HD pour profiter des multiples détails du jeu,
  • l’ajout d’un mini port HDMI permettant la diffusion de l’affichage de vos jeux sur un plus grand écran extérieur.

Un smartphone spécialisé pour les gamers (3)

Vers une extension d’activité

La stratégie de RAZER ? Étendre son champ d’activité en rachetant petit à petit des entreprises pionnières dans les innovations numériques.

L’acquisition en octobre dernier de l’entreprise THX spécialisée dans le son et de Nextbit dans les smartphones en est l’exemple parfait.

Ces différents rachats s’inscrivent dans une relation basée sur le long terme. En effet, si les deux entreprises vont pour l’instant travailler de façon indépendante, RAZER s’appuie sur la prise en main de compétences très qualifiées. La société Nextbit a été créée par des anciens de l’équipe Android de Google et un ancien chef de design de HTC.

En clair, une équipe de fondateurs expérimentés capables de développer des projets sans pour autant arrêter les mises à jour. Selon le directeur de Nextbit, il s’agit de  »continuer leur mission de repousser les limites et faire des trucs cools dans le domaine du mobile ».

Et vous ? Seriez-vous prêt à acheter un téléphone gaming ?

Laissez-nous votre avis en commentaire !

Discussion2 commentaires

  1. L’idée est sympa, mais pour profiter d’un smartphone gaming, il faudrait certainement avoir les bons jeux qui vont avec. Si c’est pour jouer à des divertissements comme Candy Crush, il n’y a aucun d’intérêt.

Laisser un commentaire