RocketSkates, les rollers motorisés et connectés !

0

Ces deux dernières années ont vu exploser le nombre de nouveaux moyens de transports individuels. Le hoverboard, que l’on vous avait fait tester sur notre stand lors de la dernière Paris Games Week, a été l’un des premiers à faire parler de lui. En parallèle se développaient aussi les trottinettes électriques ou encore les monocycles / gyropodes.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous ces objets dédiés à la mobilité urbaine sur Grosbill.com !

Le dernier gadget en date est sans doute l’un des plus compacts en la matière. Son nom : RocketSkates !

Proposé par la société ACTON, il s’agit de rollers motorisés capables de s’adapter sur n’importe quelles chaussures (on vous conseille quand même d’éviter les escarpins mesdames) 🙂

Sans révolutionner le genre, ils proposent néanmoins une évolution intéressante de ces engins grâce à leur mode connecté (appairage avec votre smartphone). Explications.

RocketSkates : la liberté aux bout des pieds !

La principale différence de ces rollers motorisés réside d’abord dans leurs dimensions compactes. Là ou les gyropodes et compagnie représentent un certain encombrement, ces rollers 2.0 savent rester discrets, légers (4,3 kg la paire) et confortables.

Ils se présentent sous la forme d’une structure en nylon renforcé où l’on pose ses pieds, montée sur des roues d’une quinzaine de centimètres de diamètre. Leurs 4 moteurs de 50 Watts (pour le modèle R10), placés à l’arrière, sont capables de propulser une personne pesant jusqu’à 113 kg environ.

Une fois attachés aux pieds à la façon d’un snowboard, les RocketSkates vous déplaceront à une vitesse de 20 km/h pour le modèle le plus rapide. Sensations fortes garanties !

L’autonomie d’une heure (soit une quinzaine de km environ) est également assez surprenante pour un engin de cette taille. La recharge de la batterie Li-ion vous prendra quant à elle environ 2h30.

Leur fonctionnement est enfantin.

Ils s’actionnent en appuyant sur un bouton à l’arrière reprenant le logo ACTON. Ensuite, un léger appui en arrière sur le roller directeur (celui enfilé sur la jambe la plus en avant) enclenche le démarrage des moteurs. Comme les autres appareils du même genre, il suffit ensuite de donner une petite impulsion de départ et de pencher en avant pour avancer, en arrière pour freiner. Plus on incline le pied en avant et plus le roller accélère.

L’arrêt se fait en conservant le pied complètement baissé pendant 1 seconde.

ACTON, l’application pour suivre votre activité

Le petit plus : les concepteurs des RocketSkates ont prévu une application dédiée pour gérer certains paramètres de vos RocketSkates.

acton-skates-app
L’application ACTON fonctionnant avec les RollerSkates

Par exemple, plusieurs niveaux sont disponibles afin de s’adapter à votre maîtrise de l’appareil (débutant, intermédiaire et pro). Mais l’application vous donne aussi accès au niveau des batteries, peut vous mettre en contact avec d’autres utilisateurs des produits ACTON, vous permettre d’accomplir des challenges, indiquer la distance parcourue, etc.

Cette application est disponible sur iOS comme Androïd et est à associer à votre smartphone via Bluetooth.

Une façon intéressante de prolonger l’aspect ludique de ces rollers d’un nouveau genre en les muant en objet connecté !

Trois modèles sont actuellement disponibles, les R5, R8 et R10. Le premier correspond à l’entrée de gamme; il profite d’une autonomie et d’une vitesse de pointe moindres que les deux autres (respectivement 7 km et 11 km/h). Les R8 font un peu mieux avec une vitesse de pointe identique aux R10 (20 km/h), mais avec moins d’autonomie que ces derniers (8 km).

La parole est à vous en commentaires : quel est votre avis sur ce nouveau venu dans le petit monde de la mobilité urbaine ? D’après-vous, peut-il sérieusement concurrencer les autres produits du même type déjà bien installés sur le marché ?

Laisser un commentaire