Le point sur les rumeurs autour du Samsung Galaxy S9 !

0

Le point sur les rumeurs autour du Samsung Galaxy S9 !

Comme d’habitude, les fuites et les rumeurs sur le prochain flagship de Samsung vont bon train. Fuites orchestrées sous forme de teasing ou rumeurs vraisemblables s’enchainent et finissent par dessiner un profil plus que plausible au prochain Galaxy S9.

Le Galaxy S9 génère un très grand nombre de rumeurs.
Le Galaxy S9 génère un très grand nombre de rumeurs.

Un digne héritier

Ainsi, l’héritier du Galaxy S8 devrait probablement reprendre une forme assez similaire, on retrouvera du coup le design « borderless » de la marque, mais également le double capteur photo. Le net s’imagine également que la marque sud-coréenne empruntera probablement le même chemin qu’Apple. On pense donc à l’hypothétique disparition du port Jack ou encore d’un module de reconnaissance faciale. L’écran du Galaxy S9 resterait plutôt du côté des plus grands du marché avec 5.8’’ et 6.2’’, exactement comme le S8 et le S8+. Niveau résolution, on parle encore d’un QHD+, cet affichage ayant déjà fait ses preuves. D’ailleurs, sans réelle surprise, tout comme ses prédécesseurs ou la concurrence (iPhone X), il y a fort à parier que ce prochain smartphone dépassera allègrement la barre des 1000€.

Un prototype du Galaxy S9
Un prototype du Galaxy S9

Un véritable potentiel

Beaucoup d’utilisateurs discutent également de la présence d’un scanner digital au niveau de l’écran, vraisemblablement sur un petit espace dédié à l’avant de l’appareil. À l’intérieur de la future bête, il est plus que probable que Samsung intègre son nouveau processeur maison Exynos 9810, qui offrirait une puce graphique surpuissante et un modem compatible avec la future technologie 5G. On parle également du fameux Snapdragon 845 (un processeur différent selon les pays distribués ?). En terme de logiciel, la sortie étant estimée pour le printemps 2018, on imagine bien qu’on retrouvera Android Oreo, mais également la surcouche maison de Samsung : TouchWiz

Niveau espace, on pariera sur 128 Go extensibles par carte SD, alors que la RAM devrait au moins atteindre les 6 Go ! D’autant plus que la concurrence et les nouveaux venus n’hésitent pas à augmenter les capacités de leurs téléphones à ce niveau là.

Enfin, de nombreux professionnels du marché avancent qu’une version Mini, avec un affichage 4’’ devrait également faire surface. Du coup, le Galaxy S9 se déclinerait possiblement en 3 versions : S9, S9+ et S9 Mini !

Dès que ces informations seront confirmées ou démenties dans les semaines et mois à venir, nous vous tiendrons au courant !

Laisser un commentaire