Les rumeurs high-tech de la semaine (29/07)

1

Aujourd’hui on revient sur trois rumeurs qui ont animé internet cette semaine : La Nintendo NX, les Galaxy Note S7 et S8 et enfin les montres connectées Google Nexus.

La Nintendo NX serait une hybridre

Nintendo NX
Un dessin concept, ou simple hoax ?

Voici une rumeur qui a pris corps il y a très peu de temps sur l’internet : La prochaine console de Nintendo, nom de code NX serait une console hybride. Et pourquoi pas, l’idée n’est pas si folle que ça ! D’autant plus que Nintendo a un passif victorieux sur les supports portables et que la Wii U profitait déjà d’un concept ambivalent  avec son GamePad.

En tout cas, la rumeur voudrait que la future NX soit constituée d’un écran sur les côtés duquel se retrouveraient deux manettes. Ainsi, la Nintendo NX serait donc une console portable, probablement de la taille d’une tablette qui, à l’aide d’un branchement adapté,  pourrait profiter d’un écran plus large de salon. Autres rumeurs, la Nintendo NX utiliserait des cartouches et non des CD, tout en profitant de la même puce Nvidia Tegra qui équipe les Nvidia Shield.

Même si le peu d’informations que nous avons pu glaner sont à prendre avec des pincettes, nul doute que nous en apprendra plus sur la future Nintendo NX dans les semaines à venir !

Galaxy S8 : le Project Dream

Le Galaxy Note 7 n’est pas encore sortie, que déjà les rumeurs vont bons trains à propos d’un éventuel Samsung Galaxy S8. Ici est là on parle d’un smartphone avec un écran atteignant une résolution de 4k, optimisée pour le VR. D’ailleurs, si les on-dit, se vérifient, le S8 aussi connut sous le nom de code Project Dream, serait également compatible avec Google Daydream.

Hé ben oui, il va bien falloir que des smartphones puissent l’utiliser. En attendant, vous pouvez découvrir le teaser du Galaxy Note 7.

Angelfish & Swordfish

Pour peu que vous ayez gardé les oreilles ouvertes, vous avez surement entendu parler du futur système d’exploitation Android Wear 2.0. Hé bien, il semblerait que Google planche sur ses premières Smart Watch Nexus. Leurs noms de codes ? Selon les rumeurs (donc vraiment rien d’officiel)Angelfish et Swordfish. On devrait les voir débarquer entre fin 2016 et début 2017, plus d’infos très prochainement.

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: On en sait plus sur la Nintendo NX ! -

Laisser un commentaire