Samsung sur tous les fronts !

0

À l’occasion d’un événement organisé par la société coréenne, nous avons pu tester les nouveaux Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, mais également tout le nouvel écosystème qui accompagne les nouveaux venus.

Gear 360° - SamsungGear 360, la caméra à 360° façon
Samsung

Sous sa petite taille pratique, Gear 360 embarque
quelques idées qui valent le détour. C’est d’abord un pied universel qui s’adaptera à tous vos besoins. Une batterie embarquée et interchangeable de 1360 mAh et surtout un emplacement pouvant accueillir une carte MicroSD. Pratique, en direct Wi-Fi, les vidéos seront directement enregistrées sur votre smartphone.

Gear VR – une nouvelle dimension à votre réalitéGEAR VR - Samsung

Impossible de le rater, le casque de réalité virtuelle de Samsung est de tous les événements ! Avec une compatibilité logique avec les S7 et S7 Edge, les vidéos en réalité augmentée et virtuelle proposent des contenus 100% immersifs. Facile à configurer et à enfiler, les sensations offertes par le casque sont aussi impressionnantes qu’agréables.

Le duo S7 et S7 Edge

Samsung Galaxy S7 Edge - OrSi les deux smartphones se différencient qu’au niveau de la forme de l’écran et de la batterie légèrement plus puissante de la version Edge (3000 mAh pour le S7 contre 3600 mAh pour le S7 Edge) on apprécie toute une panoplie d’options rendant l’utilisation du terminal très agréable.

C’est d’abord la possibilité de transférer très facilement ses fichiers depuis un smartphone ou une clef USB vers les Galaxy S7 grâce à un adaptateur USB/Micro USB. Cette fonctionnalité s’accompagne d’une application : Smart Switch pour transférer facilement les données d’un smartphone à un autre.

Outre le touché agréable de l’écran et sa qualité proprement monstrueuse (Super Amoled QHD pour une résolution de 2560 x 1440), vidéos et jeux bénéficient d’un rendu hallucinant, pouvant également être enregistré en direct pour un partage avec les amis ou sur les réseaux sociaux.

Niveau photo, les S7 ne comptabilisent « que » 12 Mpx, mais d’une taille supérieure aux gammes précédentes pour une ouverture de f/1.7. En résulte un focus fluide et rapide, des photos réussies même en cas de très basse luminosité et l’accès à des fonctions pros bluffantes.

Nos impressions

Complètement conquis, le nouveau venu convainc sur tous les points. Son autonomie, ses fonctions intelligentes et pratiques s’accompagnent d’un design premium et d’une prise en main agréable. Samsung et ses S7 anticipent les besoins de la clientèle et lui facilite la vie à l’aide de Smart Switch, réintroduit la possibilité d’utiliser les cartes Micro SD et propose un écosystème de produits pouvant augmenter et améliorer l’expérience finale de l’utilisateur. D’ailleurs, en ce moment, pour toute précommande d’un Galaxy S7, un casque Gear Vr vous est offert !

Retrouvez plus d’informations sur les deux nouveaux smartphones de Samsung juste ici.

Laisser un commentaire