Samsung table sur la puissance du Galaxy Note 7

3

Galaxy S7 et Note 7 cousins au 3e degré

Hé oui, même si les rumeurs vont bon train sur le prochain smartphone de la gamme Galaxy Note, la plupart des fuites recueillies jusqu’à ce jour pointent des spécificités technologiques empruntées au Galaxy S7. Ainsi, on parle d’un écran Edge 5.8’’QHD Amoled et d’un capteur photo 12 Mpx (embarquant également la technologie Dual Pixel). Enfin, on y retrouvera également un processeur 8 cœurs, légèrement plus puissant, et une mémoire RAM de 6 GO. Positionnant ainsi le Note 7, comme le smartphone le plus puissant jamais développé par la firme Coréenne.

Galaxy Note 7

Vers la pérennité du modèle d’écran Edge

D’abord véritables curiosités puis franc succès, l’expansion des écrans vers un bord incurvé est peut être bien en passe de devenir une norme pour Samsung. En effet, depuis la sortie du Samsung Galaxy S6 Edge, le public s’est peu à peu laissé conquérir par cette nouveauté. D’ailleurs, Samsung semble avoir fait le choix de ne sortir le Note 7 qu’en version Edge, preuve s’il en faut, que la société s’interroge réellement sur la possible pérennité de l’écran incurvé face à celui plat.

Plus jamais sans carte SD

Véritable déconvenue lors de la sortie du Galaxy S6, l’absence de slot pour carte Micro SD avait déçu les utilisateurs. Tir rapidement rectifié par Samsung, qui réinstalla un slot sd sur le S7. Et sans surprise, le Note 7 reprendra donc cette fonctionnalité, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

De plus, durant le week-end du 25 juin, de nombreuses informations sur les capacités du smartphone ont fait surface, grâce à la veille éclairée de Evan Blass.

Ainsi le smartphone affichera un écran de 5.7″, sa mémoire interne atteindra les 64 Go, un processeur Snapdragon 821 (un monstre de puissance potentielle), un port USB Type C (pour brancher facilement dans le noir) et une grosse autonomie portée par une batterie de 4000 mAh.

Ah et dernière information, on parle d’une mémoire RAM de 6 Go… Oui, le Galaxy Note 7 a le profil d’un char d’assaut.

Si les prix et les dates de sorties demeurent encore des rumeurs, celles-ci s’accordent tout de même à pointer vers la date du 2 aout prochain, ainsi qu’un prix de 799€. Si toutes les informations sont encore à prendre avec des pincettes, Samsung lèvera le voile très prochainement.

Discussion3 commentaires

Laisser un commentaire