Sleep Number 360 : un lit futuriste et connecté !

0

Le dernier CES de Las Vegas a été riche en innovations technologiques, notamment dans le domaine des objets connectés. L’une d’entre elles a pris une forme pour le moins originale puisqu’il s’agit… d’un lit connecté !

On doit cette avancée dans le domaine de la literie à l’entreprise américaine Select Comfort. Avec son modèle de smart bed (lit intelligent et connecté) baptisé Sleep Number 360, le groupe entend bien révolutionner cet accessoire de maison qui, il faut bien l’admettre, n’a que peu évolué au cours des dernières décennies.

« Nous sommes ravis de dévoiler l’avenir du sommeil: le lit intelligent Sleep Number 360, un produit révolutionnaire qui redéfinit ce que les gens devraient attendre de leur lit », a déclaré Shelly Ibach, présidente et chef de la direction chez Select Comfort.

Ce lit futuriste a reçu un accueil très enthousiaste puisqu’il a été autant plébiscité par le public que par les professionnels du CES. Il a en effet remporté le prix Best of Innovation dans la catégorie des appareils ménagers. Il a également été nommé lauréat dans les catégories Smart Home et Embedded Technologies (« Maison Connectée et Technologies Embarquées »).

Le smart bed, futur hit de votre chambre à coucher ? Commençons déjà par voir ce qu’il a dans le ventre avant de nous prononcer !

Un lit intelligent pour optimiser votre sommeil

Propulsé par la technologie SleepIQ et ses nombreux capteurs, le lit Sleep Number 360 est un condensé de technologies toutes tournées vers un seul objectif : vous offrir le meilleur sommeil possible.

Vous connaissiez le lit comme ça :

Un lit traditionnel (source image : Catégorie lits du site Livingo France)

Voilà à quoi il ressemblera bientôt avec le lit Sleep Number 360 de Select Comfort :

Le lit Sleep Number 360 et ses différents capteurs conçus pour vous offrir le sommeil de vos rêves (Source : site Sleep Number)

Le lit est conçu pour apprendre des habitudes de sommeil de ses utilisateurs et l’améliorer en conséquence. Et au vu des innovations qu’il intègre, on ne doute pas que vos nuits seront aussi belles que vos jours !

Pour commencer, le Sleep Number 360 va apporter un tout nouveau type de fonctionnalité dans le monde de la literie : un système prévu pour vous aider à vous endormir ou vous réveiller.

Pour se faire, le lit embarque un dispositif permettant le réchauffement des pieds. Celui-ci est configurable de sorte à ce qu’il soit prêt à fonctionner au moment où vous vous couchez. Une nouvelle qui ravira les utilisateurs/trices qui cherchent désespérément à réchauffer leurs pieds gelés au moment de se coucher en hiver !

Une fonction d’alarme sera également disponible pour aider les utilisateurs à se réveiller en temps opportun. La technologie exploite des capteurs intégrés dans le lit afin de détecter le moment optimal pour le réveil.

Ces quelques fonctionnalités vous laissent déjà rêveur ? Attendez de lire la suite !

Le lit comporte également des fonctions intelligentes qui permettent d’ajuster le lit en fonction de votre position pendant que vous dormez.

Ainsi, que vous dormiez sur le côté, le dos ou le ventre, le soutien est ajusté automatiquement pour réduire le stress sur les points de pression et vous aider à dormir profondément.

Un lit anti-ronfleur

Les concepteurs ont aussi pensé aux ronfleurs, ainsi qu’à ceux qui dorment à leurs côtés. Pour remédier à cet épineux problème, le Sleep Number 360 présente un astucieux mécanisme de basculement de la tête permettant d’atténuer les problèmes de ronflements plus fréquents. Pour ce faire, le lit « entend » lorsqu’un dormeur ronfle et ajuste en conséquence l’angle de sa tête.

Vous devez vous lever dans l’obscurité ? Aucun problème, le lit connecté active son système d’éclairage dès qu’il sent que vous le quittez afin d’illuminer la zone autour du lit.

Le Sleep Number 360 embarque encore une flopée d’autres fonctions pour faire de votre sommeil une expérience unique. Bien entendu et comme tout appareil connecté, ce dernier peut être contrôlé depuis une application installée sur votre smartphone Android.

Le lit du futur de Select Comfort est dores et déjà disponible sur un site dédié. Pour l’heure, il est proposé dans deux variétés de sommiers et de matelas.

Mais pour vous l’offrir, il faudra être prêt à y mettre le prix ! Le modèle i7 s’affiche à 4000$ (3511 euros), tandis que le modèle supérieur i10 s’acquiert à 5000$ soit 4390 euros.

Une addition certes salée… mais que ne ferait-on pas pour dormir comme un bébé ?

On attend vos commentaires : quel est votre avis sur ce lit ultra-connecté ? Gadget hors de prix ou véritable révolution ?

Laisser un commentaire