Smartphone Razer : un appareil pensé pour le gaming ?

1

Smartphone Razer : un appareil pensé pour le gaming ?

Après un teasing bien orchestré, la marque gaming Razer a finalement dévoilée son premier smartphone, naturellement pensé comme un smartphone pour gamer.

Derrière cette appellation pompeuse se dissimule un terminal aux specs assez monstrueuses qui en a sous le capot.

Plein les yeux, plein les oreilles

Smartphone Razer - pleins les yeux, plein les oreillesLe Smartphone Razer commence fort puisqu’il propose un écran QHD 5.7’’ avec un taux de 120 Hz, pour une résolution de 1440 x 2560. (rien que ça !) Niveau son, les hautparleurs situés à l’avant du terminal possèdent la certification THX, ce qui sous-entend un son aussi puissant que clair, ce qui devrait aider à restituer avec justesse les ambiances sonores des vidéos et surtout des jeux.

Dans le cœur de la bête

Niveau puissance, pour mériter son surnom de terminal gamer, le Smartphone Razer embarque un processeur Snapdragon 835 (ok) et une mémoire RAM de 8Go ( !!!), le tout supporté par une batterie de 4000 mAh supportant la fonction Quick Charge. Mais pas n’importe lequel, puisqu’il sera le premier smartphone Android à être compatible avec la technologie Qualcomm Qucik Charge 4+.

Smartphone Razer - dans le coeur de la bêrtePrévu pour la mi-novembre, il fonctionnera sous Android 7 .1 et l’utilisateur pourra le passer sous Android Oreo d’ici début 2018. Niveau photo, il ne reste pas à la traîne et offrira un double capteur arrière de 12 Mpx  et 13 Mpx (avec une ouverture de f/1.7) et un capteur avant de 8 Mpx !

Dans l’air du temps

Et comme d’autres avant lui, le smartphone Razer ne possédera pas de prise jack histoire de gagner de l’espace. En revanche il proposera un adaptateur USB-C – Jack !

Reste à savoir si ce petit monstre de puissance trouvera son public « gamer ». Et même si ce produit s’adresse à un marché de niche, le gaming sur smartphone ne s’adresse pas forcément aux même communautés que celles sur PC et console de salon.

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: Le point sur les rumeurs autour du Samsung Galaxy S9 ! | Grosbill Blog

Laisser un commentaire