Snapchat dévoile Spectacles, des lunettes de soleil connectées !

1

Jeune, cool, fun : voilà trois adjectifs qui s’accordent à merveille avec les Spectacles, les nouvelles lunettes connectées de Snapchat ! Ces lunettes toutes en rondeur sont capables de capturer ce que vous voyez en temps réel et de le partager directement sous forme de Snap.

Il s’agit du premier produit physique de l’entreprise.

Le géant de la messagerie instantanée a bien appris de l’échec des Google Glass (projet de lunettes connectées de Google, finalement abandonné).

Ces dernières ont été un flop pour plusieurs raisons : chères (1500 dollars), peu esthétiques et, finalement, trop réservées à une certaine élite geek. Sans compter les craintes qu’elles suscitaient quant au respect de la vie privée des personnes filmées.

Les Spectacles, c’est ainsi l’antithèse des lunettes connectées de Google. Annoncées à un prix d’achat de seulement 129 dollars (115€), c’est un accessoire à la fois mode et high-tech très accessible.

Nul doute qu’il va faire fureur chez la jeune génération !

Si l’on en croit Evan Spiegel, dirigeant de Snap. Inc (nouveau nom de Snapchat), le principe de ces lunettes est de faire « l’expérience de l’expérience ». Comprenez : pousser le concept de la messagerie Snapchat à son paroxysme en misant tout sur l’instantanéité.

L’idée est de ne pas avoir à dégainer son smartphone, objet qui se présente « comme un mur devant le visage » toujours selon le jeune PDG.

En effet, les lunettes connectées Spectacles de Snap. Inc permettent de filmer jusqu’à 10 secondes de vidéo en gardant les mains totalement libres. Vous pouvez alors vous enregistrer en train de caresser votre animal de compagnie, câliner votre bébé ou faire du sport sans encombre.

Ça n’a l’air de rien, mais cela offre beaucoup plus de liberté à l’usage !

Snapchat Spectacles : quelques caractéristiques en vrac

lunettes-connectees-snapchat-spectacles
Les lunettes Spectacles de Snapchat seront proposées en 3 couleurs : noir, turquoise et corail.

La caméra des lunettes Spectacles utilise une lentille filmant à un angle de 115 degrés. Il s’agit d’un format plus large que celui d’un smartphone et qui se rapproche davantage du champ de vision naturel de l’œil humain. La vidéo elle-même est circulaire, tout comme l’est la vision humaine (un peu comme si on filmait avec un objectif « fish-eye« ).

Leur fonctionnement est simplissime. Posez-les sur votre nez, faites une petite tape sur une branche pour démarrer la vidéo et décidez ensuite si vous voulez la partager sur Snapchat. Même procédé pour enregistrer une nouvelle vidéo.

Pour contourner les problèmes concernant le respect de la vie privée, la firme a inclut de petites LED autour de l’objectif afin d’indiquer quand les lunettes sont en mode enregistrement.

L’autonomie sera d’une journée entière. De plus, le package contiendra également un chargeur nomade, sorte de powerbank permettant de recharger la batterie des lunettes jusqu’à 4 fois une fois pleinement réapprovisionné en énergie.

Les Spectacles seront disponibles en édition limitée à partir de cet automne aux USA, sans qu’une date précise n’ait été clairement annoncée. Pour la couleur, vous aurez le choix entre le noir, le bleu ou le corail. Elles ne seront proposées qu’en une seule taille.

Pour l’heure, aucune date de sortie pour le reste du monde n’a été dévoilée.

Que pensez-vous des Spectacles ? Est-ce que vous seriez prêt à vous les offrir pour profiter à fond de votre expérience Snapchat ? On attend vos avis en commentaires !

Suivez nous également sur Snapchat !

DiscussionUn commentaire

  1. Pingback: Les lunettes Spectacles de Snapchat enfin disponibles en Europe ! | Grosbill Blog

Laisser un commentaire