Sony Xperia Touch, et tout devient tactile !

2

Présenté en février dernier, le projecteur Sony Xperia Touch est désormais en vente depuis le printemps 2017 ! Un gadget novateur qui vous permettra de transformer n’importe quelles surfaces en surface tactile et interactive.
On vous donne un aperçu de ce projecteur et sur son fonctionnement.

Une technologie laser

Le Xperia Touch est basé sur un système de projection LCD à obturation SXRD, quant à sa source elle est émise par une diode laser. Afin de créer cette interaction du bout de votre doigt Sony à intégrer une caméra sophistiquée et de multiples capteurs infrarouges.
Le procédé est simple, le passage de votre doigt à travers le champ de lumière réfléchie le signale actionnant une commande de pression. Grâce à cette technologie, toute surface devient un écran tactile excepté les façades transparentes qui ne reflètent pas la lumière, mais passe au travers.

Côté affichage, il projette une luminosité de 100 lumens. C’est peu, mais assez pour vous proposer une utilisation de qualité. Sa résolution d’image est de 1366 x 768 pixels, ce qui vous permettra de regarder des films ou autres fichiers multimédias avec une grande finesse.

Xperia touch

Un projecteur performant

Pour faire fonctionner ce projecteur de nombreux composants remarquables le composent ! Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 650, fréquencé à 1.8 GHZ, puissant afin de vous proposer une efficacité dans son utilisation. Ses 3 Go de mémoire vive vous feront bénéficier d’une rapidité et une fluidité intéressante. La puce graphique Adreno 510 peut supporter des jeux balayés à 47 ips (image par seconde). Son taux de contraste s’élève à 4000:1, remarquable pour un projecteur de sa catégorie. De plus, il est équipé de deux haut-parleurs stéréo, on connait l’expérience de Sony pour le son, ne vous faites pas d’inquiétude sur sa grande claireté malgré la petite taille du Xperia Touch.

De très nombreuses possibilités

Grâce à lui il est désormais possible de surfer sur le web, se divertir ou encore jouer sans commande physique, une révolution ! Piloté par le système d’exploitation Android 7, vous pourrez utiliser toutes les applications présentes sur votre smartphone ou votre tablette sous Android. Extrêmement ludique et facile d’utilisation, le Xperia Touch vous permettra de découvrir une expérience intuitive et précise. Du piano numérique à la lecture d’une page web en passant par le jeu, tout est réuni pour vous proposer un produit moderne et innovant. De plus, vous pourrez  le basculer en mode en veille pour visualiser l’heure, la météo, les informations et les rappels que vous vous êtes fixés dans la journée.

Pour conclure, l’entreprise Sony à su se démarquer pas rapport à ses nombreux concurrents. Actuellement son prix s’élève à 1500€, une somme moyennement abordable pour le grand public. Nul doute que d’autres entreprises vont se lancer dans la création de cette gamme de projecteurs et que les prix diminueront en fonction des avancées.

Et vous ? Êtes-vous prêt à acheter le Xperia Touch ?
Donnez-nous votre avis en commentaire !

Discussion2 commentaires

  1. Pingback: Les incontournables de l'été par GrosBill ! | Grosbill Blog

  2. Pingback: Tap-objet-connecté

Laisser un commentaire